Le sp2

je me demande si cela vaut vraiment le coup d’installer le sp2
en sachant que j’utilise un firewall et un anti virus et que je ne fait aucune mise a jour microsoft :neutre:
de plus je n’utilise ni outlook ni explorer .

Oui, car tu as de nouveau pilotes, et une meilleure prise en charge des nouveau matériel, le noyau est légerement plus stable.

Tu n’aura qu’à désactiver le centre de sécurité.

C’est conseiller de faire les mises à jours critique, même si tu n’utilises pas les outils de Windows.

Contrairement à ce que dis la rumeur, le SP2 est bien ! :wink:

+1, rien a ajouter… sinon que je le considère comme indispensable, surtout sur une machine propre…

Pensez-vous qu’il y ait des risques à installer le SP2 sur des machines où tournent des logiciels professionnels ? Surtout si l’utilisateur n’a pas voulu payer l’abonnement de MAJ ( Chers !!) de ces logiciels, MAJs censées gérer SP2 ?

J’installerais bien SP2 sur l’ordi de ma kiné (amie), mais elle reste avec une “vieille” version de son soft de gestion (Véga) qui tourne très bien comme ça.

Si elle ne fait rien d’autre, qu’elle n’est pas relié à internet et que tout marche, c’est une des rares exceptions où on ne touche à rien !!!!

Dans le milieu professionnel, avec un logiciel "métier" et pas de relation avec le monde exterieur, une seule règle prévaut :
Quand ça marche, ne touche à rien !

Le problème avec les logiciels “metiers”, est que souvent les programmeurs connaissent bien le metier pour lequel ils developpent l’application, mais rarement la programmation propre et le respect des procedures “microsoftiennes”. Ils adorent utiliser des outils de developpement venus d’un autre monde …

Fait attention, dans mon entreprise, j’ai du garder les postes du bureau d’étude en SP1 à cause d’un logiciel de CAO non compatible SP2. Certes, depuis une nouvelle version compatible est sortie mais je n’ai pas le temps ni le budget pour faire évoluer les postes (et les opérateurs). Mais bon, Microsoft continue de faire des mises à jour aussi sur le SP1 et je n’ai pas plus de problèmes avec les postes SP1 que ceux en SP2.
Amitiés
Janus

Oui Admin et Janus, j’avais déjà eu des vents de pbs, et c’est pour ça que je n’ai pas patché son XP en SP2. Et vous me confirmez de ne toucher à rien, donc on continue comme ça.

Elle surfe sur Internet et elle télétransmet à la Sécu, mais bon, il y NIS sur son portable.

Pis elle est un peu erratique comme fille, pas facile à éduquer à l’informatique huhu. L’autre jour, je lui corrige un truc : “Et maintenant on va redémarrer le système…” Je clic sur démarrer, et j’allais cliquer sur “redémarrer” quand d’un geste vif elle appuie sur des touches du clavier " Pour l’arrêter c’est là ! "… Et l’ordi qui s’arrête net…, ptdr, mon visage pâle et décomposé… Ah les filles !!! Ah les filles ! Elles me rendent marteau !!!.. :wink:

Norton !!!! :ouch:

Tu appelles ça sécurisé toi !!!! :pt1cable:

Ben déjà, elle est en bas débit, pis son soft de télétransmission a des fois des pb avec les AV et les FW.

C’est le genre de nana qui débranche le fil du modem pour couper la connection Internet lol, d’ailleurs elle a bousillé le connecteur interne du portable à force, et now on a dû mettre un modem externe USB ptdr.

Alors, ne touche à rien ! C’est toujours de la faute à l’informaticien qui a touché quand il y a une panne !

Dicton utilisateur : “Je ne peux plus envoyer de mèl depuis que l’informaticien à change le toner du fax !!!!” ! :ane: