Le son se coupe et revien pendant la lecture d un dvd wmplayeur vlc asus p5n32esli son en coaxial sur z5500

quand je regarde des dvd sur l ordinateur en utilisan la sortie spdif de la carte (sortie coaxial) le son se coupe de temps en temps pendant la lecture du film. la carte mere est une P5n32esli et j utilise windows media playeur sous vista 32 tout les drivers sont à jour logiciel et materiel merci à vous

Bonjour,

Au niveau de ta sortie son, l’échantillonnage choisi sur le SPDIF est OK ?
As tu par ailleurs essayé un autre playeur comme POWERDVD en version d’essai ou autres softs ?

@+
Edité le 29/01/2008 à 07:18

oui c’est ce que j’allais dire, peut être que WMP n’est pas la meilleur solution pour une lecture de DVD (et réglages de son etc :slight_smile: )
j’utilise ça : AVS DVD Player (gratuit) www.clubic.com…
Edité le 29/01/2008 à 10:10

Bonjour à tous et merci de vos reponse aussi rapide :slight_smile: .
je télécharge la version d essai de PowerDVD pour tester

je sais pas tres bien ce que tu veux dire au niveau de l échantillonnage si il est ok sur le spdif
dans les propriété de l interface spdif j ais "sélectionnez le taux d’échantillonnage et la résolution à utiliser en mode partagé "sur “canal 2,16 bits, 48000 Hz (qualité DVD)”

j ais aussi dans ==>Format codés “Lesquels des format suivant votre récepteur numérique peut il décoder ?” les case sont DTS Audio ;Dolby Digital; Microsoft WMA Pro Audio ; les trois case sont coché (je peux les décocher )

en desous j ais aussi Taux d’échantillonnage “Lesquels de taux d’échantillonnage suivant votre récepteur numérique prend-il en charge ?” les case sont 44.1 KHz ; 48.0 KHz ; 192.0 KHz ; les trois case sont aussi coché (je peux les décocher )
voila je vais tester Power DVD ainsi que les different logiciels que vous m avez proposés Merci à vous

je viens de tester avec Power DVD et le son coupe aussi donc toujours au meme point :frowning:

c’est pas dû à un souci de ton lecteur DVD qui sauterais au passage de la deuxième couche (car ça peut aussi arriver)
tu as testé un ou plusieurs DVDs ?

j ais pas tester d autre dvd mais quand sa saute je fé retour avant que sa saute et la magie sa saute plu a cette endroit la logiquement sa devré sauter non ?

une petite question de buffer qui pétouille sans doute… donc ça repart une fois que les images/sons sont chargés… teste avec d’autres dvd :slight_smile:

J’ais tester avec le dvd matrix revolution en dobly digital en sortie spdif coaxialet le son saute ainsi qu avec star wars episode 3 aparament quand je teste avec les minijack le son ne saute pas.meme constat quand j écoute de la music avec la sortie spdif coaxial avec n importe kel leceteur multimedia le son saute sachant que la music est sur le disque dur.mais bizarrement quand je regarde matrix revolution en spdif en Vo le son ne saute pas du moins pour le peux que j ais vu peut etre un probleme de materiel??? sachant que je n arrive pas à activer la sortie optique sur ma carte mere qui est une p5n32esli… je crois que tout vien de la carte mere…

possib’ :slight_smile:

je referais un tour dans le bios alors… sinon remets en question le “tout les drivers sont à jour logiciel et materiel”… peut être…

j ais fais un tour dans le bios tout est ok le bios est a jour j ais tout les dernier drivers et windows a jour etc… et toujours le meme probleme…:frowning: