Le son saute toutes les 3 secondes très légèrement. Comment avoir un son clair ?

Bonjour à tous.

Un problème que j’ai depuis un bon moment (je me demande si ce n’est pas depuis toujours) est que lorsqu’un son est diffusé sur mon ordinateur, il y a une légère coupure toutes les 2-3 secondes. Lorsque le son est assez dynamique (une musique rock ou autre) on ne l’entend pas, mais lorsqu’il s’agit d’une musique très calme, ou d’un passage sans son ou presque dans un film, on l’entend bien. C’est assez gênant.

Je n’ai jamais fait de mise à jour de BIOS, la carte mère à été achetée il y a un peu moins d’un an.

Merci d’avance si jamais vous trouvez une solution, dites le si jamais vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Essai dans les propriétés audio avancés du panneau de configuration
de régler la qualité de conversion au minimum

a+

Plusieurs questions.

As tu mis à jour les pilotes de la cartes Audio ? Du chipset de la carte mère ? As tu une webcam avec son branché sur ton pc ?

La dernière mise a jour de pilotes audio et chipset que j’ai fait date de décembre (après un formatage). Mais j’ai le problème depuis que j’ai mon ordinateur (et je suis en train de me demander si je n’avais pas ce même problème sur mon ancien ordinateur).
Je n’ai pas de webcam de branchée.

Je ferais réglages indiqués par vyger ce soir, je ne suis pas sur mon ordinateur pour le moment.

Au passage j’ai vu qu’il y avait une zone “Sujet similaires” en dessous, et je pense qu’il faudra que je surveille aussi ce sujet qui semble avoir les mêmes problèmes que moi.

Ce genre de problème ne pourrait-il pas venir d’un logiciel ?

Il y a des chances que ce soit un logiciel effectivement.

Je parlais de webcam, car sur mon pc, j’avais des problèmes de son suite a l’installation des drivers de la webcam qui a un micro … et ca me faisait un conflit avec ma carte son (pb de grésillement)

Donc peut être as tu une webcam avec un micro ?

Moi avant, quand je jouais a un jeu, j’avais mon pc qui freezait pour quelques sec et qui revenait normal après. J’ai ensuite découvert que ca venait de ma carte wifi.

Donc, ca peut être un problème de périphérique : essaie de désinstaller les pilotes et de les réinstaller pour ton matériel, jusqu’a ce que ca marche :wink:

(et puis sous windows, souvent la meilleure chose qui marche pour les bugs, c’est un formatage…)

Bon après formatage, j’ai plus le problème, je pense que ca venait des pilotes sons qui sont un peu bancales sur ma carte mère (gestion du 5.1 et tout le bazar).

Merci à ceux qui ont répondus :).

pareil c’etait un probleme d’incompatibilité de l’application xbox, gestionnaire de tache > fermer l’application; et le probleme fut resolue