Le son ne bascule pas vers les casques

Bonjour, :hello:

Tout est à peu près dans le titre, c’est simple, lorsque je branche la prise jack des casques, le son reste sur les enceintes de bureau et ne bascule pas sur les casques automatiquement. Il faut qu’à chaque fois je ferme le logiciel de musique, brancher les casques, et redémarrer le logiciel pour pouvoir écouter sur les casques.

Que faire ? Auriez-vous une idée ?

P.S. Je suis sous Vista fraichement réinstallé, alors qu’avant cela fonctionnait niquel. Tous mes drivers sont à jour.

Merci… :stuck_out_tongue:

Ben da les option audio tu choisi l’option de la carte que tu veux, et tu la met par defaut.

Si tu te sert de la meme carte de son pour le carque et enceinte alors c’est normal que faut debrancher les enceinte pour brancher le casque,

Si tu as 2 carte audio ben faut que celle avec le casque soit la carte de son par default

Je ne sais pas si ca repond a tes question.

Merci de ta réponse

J’ai bien compris ton message, mais avant de réinstaller Vista j’avais exactement la même config donc je vois pas pourquoi ça change. Il doit bien y avoir une option qui doit être décochée ou quelque chose d’autre…

Je te met une petite capture :

img230.imageshack.us…
Edité le 08/11/2008 à 16:29

up ^^ :ane:

Hop Up up up…

:neutre: ça me semble normal que si tu branches les 2 ensemble (tes enceintes et ton casque) que le son sorte sur les enceintes.
Débranches tes enceintes de bureau alors …