Forum Clubic

Le son gresille quand je joue à Unreal 2 [RESOLU]

Config : http://forum.clubic.com/configuration.php3?config=&pseudo=NATEXIS
Par moment, le son se met a grésiller dans Unreal 2 mis à jour.
Le chipset son est un AC’97 sur 6 canaux et j’utilise que 2 canaux ( EAX désactivé ).
Il y a Direct X 9.0b, Driver VIA 4.43*, Driver son d’origine*, Win 2000 SP3,…

D’ou ça vient. Direct X ? Driver VIA ? ou celui du son ???

• Driver fourni sur CD alors de l’achat de la carte mere

va telecharger les derniers driver sur le site de realtek, ca a regler tout mes prob de son avec ut 2003

[#f00e00]J’ai mis le réglage du son sur “accélération minimale” et le son grésille plus[/#f00e00]

La marche a suivre

Votre paramètre d’accélération matérielle de carte son est-il trop élevé ?
Si le paramètre d’accélération matérielle de carte son est trop élevé, vous pouvez avoir des problèmes lors de l’exécution de vos jeux ou programmes multimédias.

Pour diminuer la valeur de ce paramètre

Ouvrez “Sons et multimédia dans le Panneau de configuration”, puis cliquez sur l’onglet “Audio”.
Sous “Lecture des sons”, cliquez sur “Avancé”.
Sous l’onglet “Performance”, déplacez le curseur “Accélération matérielle” d’un cran vers la gauche.
Cliquez sur “Appliquer”, sur “OK”, puis de nouveau sur “OK”.

Essayez d’exécuter votre jeu ou programme multimédia.
Si votre programme ne s’exécute pas correctement, répétez les étapes 1 à 6, en déplaçant le curseur Accélération matérielle d’un autre cran vers la gauche. (Ne déplacez pas le curseur au-delà du paramètre d’accélération de base.)

Salut, si tout ça ne marhe pas, il reste la solution assez conne :

Il arrive que certaine carte supporte le 4.1, 5.1 etc… Et donc, a l’installation, configure votre sono en 4.1, ou supérieur… Cela peut parfois poser problème comme pour moi lorsque j’ai dépanné un PC qui avait un 2.1, configurer en 4.1…

Le son gésille sans arret

Pour résoudre le problème, il faut aller dans le panneau de configuration son et périphériques audios, dans le menu parametre des haut parleur, avancé et enfin choisir le type de haut parleur adéquat…