Le son fonctionne un moment et s'arrete! - Probleme intermittent avec AC97

Bonjour à tous! Je suis face à un probleme qui me deroute: un ami à moi possede un portable toshiba sattelis A30 qui a maintenant 2 ans: la carte son est un chipset AC97 (realtek 202): depuis quelques temps, et sans manipulations logicielles et materielles particulieres, le son disparait au bout de quelques minutes: le PC n’emet plus un son !!!
J’ai procedé à la mise à jour des pilotes du chipset intel et de la carte son (RLC 202): le son s’en est trouvé nettement amelioré, plus clair et plus puissant … mais pas pour longtemps: de nouveau, au bout de quelques minutes, plus un son !!
J’ai procedé au verification d’usage: carte son reconnue par le gestionnaire de peripheriques et sans point d’exclamation, panneau de controle du volume correctement configuré, carte AC 97 comme peripherique de son activé (et fonctionnant correctement selon XP), version de direct x 9.0 C (donc la plus recente) … mais le probleme de panne intermittent du son subsiste:lors du redemarage de xp, son d’accueuil, lecture de MP3 , sans problemes, et apres quelques minutes… PLUS RIEN !!
Je n’y comprends plus rien: si quelqu’un à une idée, je suis preneur! Merci d’avance

Il semble donc que ce probleme soit insolvable malgres les nombreux experts qu’il semble y avoir sur ce site … Dommage

SalutPARAMEDIC 63
AStu trouver une solution pour ce PB
j’ai mon PC qui me fait la même chose avec le son
par ailleurs j’ai la même carte son
merci d avance

Salut à toi, même problème depuis quelques jours, le son marche au demarrage et après (you tube ou Itélé) plus rien au bout de qq minutes. Je pense que c’est lié à internet explorer 8,
Je suis revenue au 7 et ça marche?.pour le moment

Va sur www.touslesdrivers.com… pour les pilotes au lieu de mettre à jour, ca réparera peut-être ton problème.