Le son des portables asus?

Bonjour à tous,

J’hésite actuellement entre un portable asus F5r AP025A[/url] et un portable toshiba [url=http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/25704-Satellite_A100_162.html?affcode=clubic]Toshiba A100-162 pour une utilisation multimédia (pas de jeux).
Mon budget maxi étant de 800€ et l’utilisation la plus gourmande en ressource serait l’encodage de vidéo. Je souhaite qu’il est un bon son puisque je serai amené à me déplacer et je m’en servirai pour écouter de la musique et regarder de dvd et la tv. Le son des asus est il vraiment inférieur à ceux des toshiba équipés d’enceintes Harman Kardon?
Si vous avez d’autres portables (d’en d’autres marques) à me conseiller n’hésitez pas.
Merci d’avance de vos avis et conseils.

les enceintes des Asus ne sont pas leur point, les seuls qui échappent à la règle sont les L5800, W1 et W2, ceux-la c’est tout le contraire car le son est vraiment fantastique. Toshiba sera légèrement mieux, sur l’A100 les enceintes sont correctes sans plus. Si tu veux du son de meilleure qualité faudra passer par une carte (Creative Audigy Pc card) p.ex. ici et de bonnes enceintes ou casque :stuck_out_tongue:

Merci Sini pour ton avis.

de rien :stuck_out_tongue:

je viens de voir que ma phrase n’était pas terminée, tu l’auras deviné, fallait lire:
“les enceintes des Asus ne sont pas leurs points forts” :jap: (il se fait tard)

toutes les excuses sont bonnes hein :paf:

Spa grave. On pardonne toujours au troisième âge… :o :paf: :MDR