Le son de tv se met en mute entre 2 dialogues

Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui car j’ai un souci de son sur ma TV, ou sur ma Freebox Revolution, je ne sais pas d’où vient le problème.
Lorsque je regarde un film depuis ma Freebox player, soit un .avi ou un .mkv, le son se met en mute lorsqu’il n’y a pas de dialogue, ou pas assez de bruit de fond (musique, vent, brouhaha…)
Donc on ne rate rien du film mais c’est en fait très gênant et frustrant. Celà ne dure qu’une seconde ou deux, jusqu’à ce que soit détectés de nouveaux sons
J’ai l’impression que ça me fait ça depuis que j’ai branché ma nouvelle TV (PHILIPS TV LED Full HD 40PFH4309/88), tout est branché en HDMI et je n’ai pas d’ampli ou home cinéma, tout passe entre la freebox et la TV.
Merci pour votre précieuse aide.
Gorb

Bonjour Gorb,
J’ai parcouru le manuel de ta télé ( www.philips.fr… ) et je n’ai rien vu concernant ce problème. Mais de mémoire il me semble qu’il y a bien une option dans le Manu de la Télé, faut jouer avec la télécommande …
J’ai aussi été voir le microprogramme (firmware) qui vient de sortir ( version:V3.270, zip fichier , 58.6 MB, publié 15 décembre 2014 ) mais il ne concerne pas ton problème non plus

Bonjour Palou,

Merci pour ta réponse.

J’ai bien essayer de jouer avec tous les settings du son, aussi bien de la TV que de la freebox mais je n’ai rien trouvé.
Par contre en essayant de mettre le volume de la freebox au max et en baissant le son de la TV pour avoir le volume voulu, je n’ai plus le problème, c’est déjà bien !

Et ça veut donc dire que si le volume est à moitié sur la freebox, la TV ne détecte que les sons élevés, si je pouvais changer peut-être la sensibilité de cette détection ce serait top, mais sinon je vivrais très bien sans…
Merci,

Gorb