Le son a disparu : a plu rien n'y comprendre

j’ai installé un DD de 120Go
il arrivait pas a l’installer, il apparraissait pas dans poste de travail, mais dan gestion de périf. donc j’ai fais click droi poste de travail, gérer, , gestion de stockage, et jlé formater de là et c’est bon il apparait

le souci c’est qu’il a plus de son,il avait réinstaller XP par dessus son autre XP sur le DD de 40Go et maintenant plus un son marche. pourtant il a une Cmédia audio97 device comme la mienne donc jlui ai filé mes drivers mais n’y fais, toujours pa de son.
dan gestionnaire de périf. le son apparait comme mal fonctionnant et apparait aussi un truc "SCSI qui mal, c’est quoi ? comment le réparer ?

merci de votre aide

bon resumons parce que la j ai rien compris :smiley:

tu avais un DD de 40 Go … tu as rajouté un 120 Go …

tu l as formaté depuis le panneau de config / outils d administration / gestion des stockages et il apparait dans le poste de travail depuis , ce qui jusque la est tout a fait normal.

mais depuis tu n as plus de son , ton chipset de son est vu en defaut dans le gestionnaire de peripherique ( avec un point d exclamation jaune ) et tu as en plus un periph SCSI ( le " qui mal " je comprends pas la [:paysan] ) qui est apparu …

jusque la c est bon ou pas ce que j ai dit ?

Désinstalles la carte son et réinstalles la.
Tu mets les bons drivers

c quoi ton matos (config) :??:

pour la carte son, reinstalles simplement les pilotes …

pour le scsi c est apparu avec le DD 120 Go ?

C’est sûr que si on connaissait la config on pourrait voir un peu mieux.
Question bête, sa CM n’a pas le son intégré par hasard?

si il parle de AC97 , a mon avis c est integré …

install ça pour le son : http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True
et pour le scsi il faut en savoir plus car :??: (et tu sur de tout avoir bien branché ou rien débranché) :??:

a mon avis il y a eu un problème a l’install du DD, moa je referai une install d’XP pour voir si le prob persiste :spamafote:

essaye avec le cd de ta carte mère :wink:

bonjour
j’ai un pc acer T135-t972 comment connaitre la carte son qui correspond

Merci de votre aide