Le soleil tappe, et les procos chauffent - compaq presario B2800

bonjour a tous,

je ne sais pas si il fait plus chaud a ShangHai (ou je reside en ce moment) qu’en france, mais je voudrais savoir quelles sont les temperatures “courantes” pour un CPU de portable.

j’ai acquis recemment un “compaq presario B2800” (b2803tx) et sous Everest ou CHC (plus optimiste) les temperatures affichees du CPU m’inquietent un peu.

souvent autour de 60 degres, alors qu’il n y a pas beaucoup de taches en simultane. (web/emule/msn/ecoute de mp3) a 800 Mhz seulement.
le ventilo fonctionne bien puisque lors de test comme 3Dmark, il se declenche.

il s’agit d’un pentium M 1.73Ghz / FSB 533 / 1024 Mo de DDR2
ce n’est pas due a la poussiere vu le peu de temps que je l’ai (3 semaines).

jusqu’ a quelle temperature fonctionne sans pepins un PM ?

merci.

Selon NHC mon cpu (core duo T2400 1,83 GHz) est a 58° alors qu’il fait pas chaud aujourd’hui sur Paris (c’est plutot gris) :wink:

tiens, je viens de regarder un truc :

au demarrage, apres etre reste longtemps coupe, le PC est deja aux alentours de 40 degres…

c’est peut etre une affaire de sonde pessimiste apres tout ?

pour la temperature elle est normale.(t’es a shanghai pour apprendre le chinois la ?)

je me demande si c’est un hasard: chez nous on a eu trois Dell qui ont laché pendant ces deux mois de canicule, pourtant c’étaient des machines qui ne chauffaient pas excessivement (PIII inside) :confused:
En tout cas il était temps qu’ils lâchent, commençaient à ramer à mort :ane:

Chez vous rien qui a laché à cause de la chaleure?

oui, entre autre :oui:

moi j’ai un fujitsu siemens M3438G, avec quasi la meme config que toi, et mes températures sont comme les tiennes a peu près, alors qu’il fait pas spécialement chaud. VOici les temp max que j’ai pu relevé en plein jeu :
CPU : 79°
HD : 51°
GPU (nVidia GeForce Go 6800) : 86°
Le pb, c’est que mon ordi lui il s’éteind parfois en plein jeu !

Nan mais nos pc sont des vieux coucou :smiley:
Et mon bébé a l’air de plutot bien supporter la chaleur :smiley:

Idem, le mien supporte bien la chose :smiley:

Il y a quelque jour je me plaignait de la température de mon HP dv5000 par ces temps, et on m’a confié un fujitsu siemens avec un sempron mobile, et depuis ce jour je me plaint plus de mon pc :smiley: :ane: