Salut,
J’aimerai savoir ce qu’il se passe quand le soleil meurt., il devient une naine blanche puis une naine noir, ca j’ai a peu pres compris grace a ca fr.wikipedia.org…
mais apres que se passe t’il?
pas d’explications scientiques trop poussées, j’ai un bts compta merci
Edité le 18/08/2007 à 22:24
En fait vu la densité du soleil, il en restera au surement stade de naine noire, va falloir attendre quelques dizaine de milliards d’année pour le savoir, les naines noires sont extrémement dures a observer, la masse du soleil aurais été bien superieur, il aurait pu se transformé en Supernove, en étoile a neutron ou en Trou noir.
Qui peut savoir ce qui se passeras??
ok en fait personne ne sait ce qui se passe reellement par la suite, dommage
merci pour vos reponses :jap:
Faut attendre encore 4,5 milliards pour savoir ce qu’il va se passer
En effet, on estime qu’il a été créé il y a 4,5 milliards d’années et qu’il a consommé à peu près la moitié de son hydrogène.
On pense qu'il va devenir une naine blanche, tout simplement.
Moi j’ai toujours entendu que le soleil deviendrai “une géante rouge” et engloutira quelques planêtes…
Source : Une émission sur France3 le dimanche matin (je crois)
Tout à fait, les étoiles passent par plusieurs phases en foncitonn de leur masse, pour le soleil il passera par le stade de géante rouge, puis de naine blanche, pour se refroidir ensuite lentement.
source:
www.le-systeme-solaire.net…
la terre aura grillé au moment du passage à l’état de géante rouge, qui finira par englober la Terre, inutile de se demander où on sera alors.