Le socket de la carte mère

Bonjour, je voudrais changer le kit radiateur et ventilo du cpu sur ma carte mère, et je voulais savoir si il suffisait juste de connaitre le socket pour étre sur que le nouveau kit radiateur/ventilo va se visser comme l’ancien sur ma carte mère ?
merci

oui, si tu connais le socket, tu pourra voir si le rad est faite pour mais fait gaffe à la grosseur car certain rad sont vraiment énorme et demande un boitier qui a de l’espace

edit: certain modèle demanderont d’enlevé la carte mère et enlevé carrément le support du rad pour le remplacer
Edité le 17/07/2009 à 09:07

Sur des sites comme celui de Zalman ils donnent normalement une liste de compatibilité des cartes mères avec leurs rad.

donc si je connais le socket de ma carte mère je peux acheter sans problème un kit radiateur/ventilo cpu (qui correspond biensur au meme socket que mon pc) et je serais à 100% sur qu’il sera compatible ? Car j’ai peur que meme si il y a le meme socket, quand je vais visser par exemple le kit j’ai peur que ça soit pas bon (sans parler du problème de taille)

Pour les fixations oui, mais si le radiateur est gros il peut venir en contact avec des composants de la carte mère par ex. et il ne sera pas possible de le monter malgré tout

Le socket ne suffit pas pour être sur de la compatibilité du ventirad.

Certains gros rad ne passent pas sur toutes les cartes mères.

Tu as quoi comme carte et tu veux prendre quoi comme rad?

Edit: grillaid. :grrr:

:ane:
Edité le 17/07/2009 à 10:06

nan enfaite c’est pas spécifiquement pour moi mais c’est pour savoir comme ça, surement à long terme je voudrais le changer sur mon pc et sur celui de mes parents, c’est juste pour savoir si je connais le socket est ce que je peux étre sur que les fixations sur la carte mère seront bonne

Oui, les fixations sont liées au socket, mais comme dit au dessus ça ne suffit pas pour savoir si tu pourras monter le ventirad sur la CM :wink:

donc quels conseils vous me donner lorsque je voudrais changer un kit radiateur/ventilo cpu sur ma carte mère pour étre sur à 100%

Aller voir sur le site du constructeur du ventirad :jap:

et faut que je vérifie si c’est bien écrit ma carte mère comme compatible avec le kit ventilo

c’est ça :jap:

ok merci