Le socket am2 ou le 939 ? - achat d'ordi demain... hésite

Bonjour a tous : :slight_smile:

Voila suite a un des mes topics crées dernièrement, j’ai pu me fabriquer une config (que je prend demain) pour un budget d’environ 1300 euros (UC seulement). Une config dédié principalement pour le jeu et la création graphique et vidéo.

Mais voila une question me tourmente, c’est la question du socket ! Je souhaite garder ma config pour au moins 3 ans, jouer a des jeux comme Unreal 2007, crysis, quake enemy territory, etc… et utiliser des logiciels comme photoshop, adobe after effects etc…

A la base je voulais me prendre un 4000+ (monocore) ou un 4200x2 sur socket 939 mais avec l’arrivé du am2 j’hésite a me prendre un 3800+x2 ou un 3800x2…

donc voila sachant que je vais a montgallet demain, j’aimerais de l’aide :’( Merci a tous :slight_smile:

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

Autant prendre du AM2, pour l’évolutivité et la DDR2…

Après, si comme moi, chaque fois que tu fais une évolution, c’est l’ensemble MoBo+Prosso+Ram qui change… prend le plus performant sur le moment :smiley:

  1. Ne va pas à Montgallet. A moins d’avoir envie de faire une étude appréciative sur les sav des fabricants de chacun des éléments de ta configuration. Crois-moi, je suis très bien placé pour te dire que c’est de la très mauvaise marchandise, vendue moins chère, mais valant encore moins.

  2. Personnellement je n’investirais pas dans un double coeur maintenant, c’est trop peu utile. Reste à voir comment les logiciels que tu utilises gèrent le multithread. Je prendrais le A64 4000. Trop bien et pas cher.

  3. L’am2 ça ne me dit rien. Prends plutôt un 939 avec deux barettes de 1go. Tu changeras quand la technologie sera bien installée, si tu en un achètes un maintenant tu vas perdre de l’argent, attends que ça se tasse un peu.

Montgallet de la mauvaise marchandise ? :??: y’a surcouf a coté de toute façon :ane:

Ou alors je vais ou ?? :pt1cable: je peux pas acheter par internet :paf:

Sinon le 3800+ sur am2 est une bonne idée ? Car proche d’un 4000+, et quand y’auras des bons pross sur am2 je change sans remplacer la cm et la ram non ?

Dommage que tu doit acheter sademain, à la sorti du Conroe, AMD fais une grosse baisse de prix (aucune idée si sa la déjà commencer).

C’est sur qu’avec le AM2, sa serais mieu, pour les prochain upgrade. un x2 4000+ ferais l’affaire.

Pour cequi est de changer la cm, la prochaine fois que tu devrais changer de cm, c’est pour la DDR3, ou meilleur chipset etc… La routine :pt1cable: …

Mais tu fais de la vidéo? Car si sa te dérange pas que sa prenne voir plusieur secondesde plus, un monocore est parfait et pas chère. Sinon, le x2 t’appelle :wink:

Faut arreter pour Montgallet, ça fait des années que j’achète là bas, jamais eu plus de soucis qu’avec la Fnac… :neutre:

J’imagine que tu ne peux plus attendre mais la baisse de prix vaut quand même le cout ! http://img.clubic.com/photo/00313004.jpg

Le Am2 est loin des perfs attendu et puis la baisse des prix est imminente

les am2 devaient pas etre plus perf que les autres
comme déjà dit c’est la meme architecture juste le controleur memoire qui avait gerait la ddr maintenant gere la ddr2 c’est tout :neutre:
c’est pas un boulversement profond de l’architecture comme le K8L ou les prochains AMD…

:jap: ce que je veux dire c’est que l’AM2 est “identique” au 939 sauf que les prix sont superieurs :neutre:

Je ne peux rien faire de plus que dire que je sais que c’est de la merde, et que je sais pourquoi. Donc jamais je ne conseillerais d’acheter là-bas.
Mais tant mieux pour ceux qui sont passés entre les mailles du filet, c’est tout bénef pour eux.

Sur le graphique, j’ai payer 200$ mon 3800+ pas x2… en plus, sa c’est le prix pour 1000 unité. mais on voit déjà la différence.

Pour en revenir au topic, lagunaward, moi je te conseillerais en AM2, comme sa tu pourra changer de proc pour le K8L :p. 3800+ ou le 3800+ x2 sont bien.

As-tu déjà la config en tête? Ram, hd, alim etc…