Le SMTP Free ne fonctionne pas Tunderbird version 3

Problème SMTP de Free - Thunderbird version 3
Je suis sur Windows XP pro et je fonctionnais avec un compte Yahoo et free jusqu’à maintenant sans problèmes sur Thunderbird version 2. Je viens de passer à la version 3 de Thunderbird, le compte Yahoo fonctionne toujours parfaitement tandis qu’avec Free qui a un serveur IMAP je ne peux recevoir que le courrier et je ne peux rien envoyer puisque le SMTP bloque à chaque fois. Il n’y aucune sécurité de protection du serveur tandis que Yahoo est en POP et utilise avec une protection de type SSL/TLS.
La hotline de Free est incapable de me trouver la solution à ce problème et je désespère de trouver une réponse satisfaisante.
Merci à ceux qui pourront me faire profiter de leur expérience pour sortir de ce mauvais pas.

Je suis en version 3 et chez Free, tout fonctionne, mais je crois qu’après la mise à jour il y a un truc à décocher. Dans paramètre des comptes, serveur sortant SMTP, à droite vous verrez s’afficher smtp free, cliquez sur modifier, vous devez avoir port 25, en dessous décochez utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe, et mettez sur aucune pour sécurité de la connexion.

Merci pour votre aide j’ai vérifié tous les paramètres que vous évoquez et visiblement aucun changement…

Cordialement.

le serveur de free n’est pas en imap, il est aussi en pop: pop.free.fr port 110
en cliquant sur le compte chez free (la ligne au_dessus de paramètre serveur, vérifiez que en bas à droite à serveur sortant SMTP? vous avez bien smtp.free.fr