Le sli - Sli ou pas sli

Salut a tous

voila j’ai envie de vous demander si c interressant d’etre en mode sli
g 2 6600 gt en pci ex et je suis quand meme deçu (peut etre mauvaise config de mes cartes ???)

que puis je faire

j’ai envie de revendre mes 2 cartes et d’achete 1 seule + performante

qu’en pensez vous ???

pour le prix de 2 moyennes tu en prends une vraiment bonne et haut de gamme, pour moi y’a pas photos, l’interet du SLI est trop limité par rapport à son prix…

mieux vaut une bonne carte haut de gamme (par ex 7900 gtx) que 2 de moyenne gamme (2* 7600 gt).

nvidia ou ati… en pciex

pcq j’ai vu une promo ati x700 (256 mo je crois) pour 107 € piece

evite les x700, c’est pas terrible comme carte, mieux vaut que tu garde tes 2 6600 gt, elles sont bien plus performante.
en nvidia tu as de plus performants que tes 2*6600 gt: 7800gt, 7800 gtx, 7900 gt, 7900 gtx.
au niveau perf/prix: 7900 gt (en plus ca s’o/c pas mal).

Oui les x700, c’est pas terrible. Ma 6600 OC battais la x700pro :MDR .

Mais le but du SLI, c’est de patienter avant d’upgrader. Exemple: tu as une 7900GTX. Tu peut la gardé longtemps. Quand elle commence a avori de la misère dans les jeux, tu en achete une 2ième, qyu a baissé de prix, et hop, te revoila bon pour 1 ans(probablement)

Le SLI c’est pourrit . Les gains sont minim pour un prix de malade .

Surtout avec des 6600GT xD

Revends les et prends un X800GO²

@Cesar78

As tu essayé le SLI, peux tu nous donné une expérience personnel svp ?

@Doogydoc

Il est vrais que le sli avec deux 6600gt, bof, mais c’est déja mieux que une seule 6600gt. Je suis du même avis que ChristTheGreat. Tu achete une carte moyen gamme, ou haute gamme ( 7900gtx :smiley: ) et ans un ans ou deux tu achete une deuxiemme !

Personnellement je viens de passé de 2x 6800Ultra POV à 1x 7900gtx XFX, et j’ai gagné la haute définition dans certain jeux (quake4, ghost recon AW) et perdu 5% de performance en général. Mais d’ici 6 à 12 mois j’achete une deuxiemme 7900gtx.

Bonjour,
Comme le dis Redlemon le sli est une bonne alternative pour avoir des perf bien globalement quand la carte devient "depassee" le gains de performance est réel meme si il est sur avec 2*6600gt on depassera pas une 7900gtx…

Pour ta question je dirais que si tu peux les renvendre fais le
pour un peu plus de 200euros tu peux avoir
http://www.materiel.net/details_CGAX-RX186.html
ou sa rivale chez nvidia
http://www.materiel.net/details_GV-NX76T256D-RH.html
http://www.materiel.net/details_150812P.html
Pour le meme prix mais la Ati est meilleure :super:

vive les comparatif de merde :MDR
qui va plus vite ma 2cheveau bi-turbo ou ma ferrari?

En gros deux 6600gt en sli = 6800 gt voir ici

en meme temps ca dépend aussi de la config que tu as à coté du SLI :slight_smile:

ma config

amd 64 3500 +
cm a8n sli deluxe
1 g ram (2x 512)
et les 2 6600 gt
2 dd sata 80 gb
et un tft 17 p medion

et un grand merci pour vos conseils je crois que je v me diriger vers l’ati x1800 gto

merci a tous :hello:

doogy :slight_smile:

On dit à ceux qui veulent changer de config d’attendre le Core 2 Duo et l’AM2 (ou encore le K8L :bounce: )
Alors je dirais à ceux voulant juste changer de carte graphique d’attendre les nouvelles qui prendront la DirectX 10 même si ce n’est pas pour tout de suite tout de suite :smiley:

Dépend dans quel jeu. Dans F.E.A.R., la 6800GT va battre a plat de couture les 2 6600GT. J’ai une 6800GS o/c, qui fais comme une 6800 Ultra AGP stock, et mon ami qui a 2 6600GT, ne peut même pas mettre les détails au maximum, tandis que moi oui (a part soft shadow). En plus, ton SLI de 6600GT va couter plus cher que une 6800 GT ou GS.

Le SLI devient intéressant a partir de la série 6800. Surtout, en utilisant une résolution élevé :jap:

Mais bon, a moins de vouloir absolument un SLI ( comme moi qui attend le prochain socket), le SLI est juste une solution temporaire, ou bien si nVidia veut faire le SLI physics, ba sa va etre aussi pour géré la physique alors :pt1cable: !!!

encore une question :confused:
dans les test comparatifs que veut dire activer les filtrages (aa , af , hdr) :ane:

pour l’AA:
http://www.hardware.fr/articles/592-5/ati-…1800-xt-xl.html

pour le HDR:
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&defl…nition&ct=title

+1 je t’aime :smiley:

Franchement, les pro ATI, c’est pas parceque votre marque favorite est incapable de faire un crossfire performant et un CCC qui fout pas le bordel que cela vous donne le droit de dire que le SLI c’est pourri.

De plus actuellement, et vu le prix bas de la 7900GT par rapport à sa grande soeur la GTX, il est plus intéressant d’acheter un SLI de 7900GT que 1 seule 7900GTX au niveau prix/performance.

Maintenant, pour notre ami aux 6600gt, il vaut mieux acheter 1 seule carte haut de gamme que 2 carte milieu de gamme. Regarde aussi du coté des 7600GT ou bien des 7900GT, c’est des bon compromis pour ta config. reste a savoir ton prix exact que tu veux mettre.

Le crossfire fait quand meme de tres bon resultat on peut pas dire quil soit "pourri" loin de la :neutre:

mdr c’est le sli qui est foireux reveille toi :smiley: