Le SLI marche t'il pour les Chipset integrer?

Salut !

J’ai actuellement la config suivante :

-Intel Core 2 Duo 2.6 Ghz
-Carte mere gigabyte GA-739VM-S2H avec carte graphque intégré Nvdia Geforce 7100 ,Nforce 630

  • 2 giga DDr2 Corsair -

Je souhaite la faire évoluer : ajouter une nouvelle carte graphique (je ne suis pas un gros joueur mais quand même, 7100 intégrer). Je pense donc à une 7800 GTX, les perfs me conviennent, elle est silencieuse, peu chère… Tout d’abord, est-ce un bon choix ?

Ensuite, je me demandais pour le chipset… Je vais devoir le désactiver ? Ou est-ce que je pourrai les mettre ensemble (SLI ?). Si oui, le gain sera-t-il visible et intéressant ?

Merci pour toutes vos futures réponses !

Désolé de te dire tout d’abord que ce n’est pas un bon choix : la 7800 GTX est vraiment dépassée aujourd’hui et ca serait une erreur de l’acheter lorsque l’on sait que l’on peut avoir quelque chose de performant pour peu cher. Donne-nous ton budget pour la carte graphique, et l’on pourra t’orienter vers la meilleure solution possible :wink:

Pour ce qui est du chipset vidéo intégré, il faudra effectivement le désactiver dans ton BIOS (la manip est toute simple) et tu ne pourra pas combiner le chipset à la carte graphique dédié. Donc non, pas de “SLI” :stuck_out_tongue:
Edité le 18/09/2008 à 12:14

Il existe l’Hybrid SLI qui permet d’exploiter un chip integré en concurrence d’une carte vidéo nvidia.

Mais ça ne te concerne pas car tu n’as ni le chip graphique, ni le chipset, ni la carte vidéo qui soit compatible …

Sinon, effectivement le 7800GTX c’est vraiment pas une bonne idée aujourd’hui :neutre:

a ok mais cette carte graphique est pour jouer a wow et le prochain qui sortira, alors sa ne me suffit pas?

La question n’est pas de savoir si elle sera suffisante ou non.

La question est de se dre que ce n’est pas du tout un bon rapport prix/prestation !
Le prix que tu va payer pour une 7800GTX (sauf si on te la donne) en sans commune mesure avec ce que tu payerais pour une carte de “premier ordre” aujourd’hui

ok la quelle me conseiller vous pour moin de 100 euro maxi

Parce que tu comptais trouver une 7800GTX à moins de 100€ !!

En occasion peut-etre, et encore …

Pour 100€ grand maxi tu peux avoir:

nVidia
8800GT
9600GT
9800GT

ATI
HD3850
HD3870
2600XT

+1 pour une 9800GT

+2 , de quoi redonner un vrai bon coup de fouet à ta config : www.pixmania.com…