Le site de microsoft ne marche pas

Bonjour, je viens de me monter un nouveau PC, et quand je vais sur internet, le site de microsoft ne marche pas, que ce soit avec IE ou Firefox.
J’ai essayé une méthode avec les fichiers hosts du system32 ainsi que d’autoriser le site sur FF mais rien…
J’ai lancé un ping sur Microsoft.com, mais aucune réponse…

et google.fr ça marche ?

Oui oui, tous les sites marchent en fait…sauf microsoft…

Non, rien de tout ça, qui plus est j’ai une IP fixe.

Sachant que le site marche depuis mon PC portable ainsi que l’autre PC fixe de la maison…

Y avait microsoft dans hosts, mais j’ai supprimé et ça a rien changé =/

Puis, pour l’anti spy, j’ai monté le PC hier donc bon…

Salut,

J’ai eu exactement le même problème récemment (PC neuf et tout et tout…). J’étais sous Seven et le site qui déconné était Nutrilog.
J’ai résolu le soucis en attribuant une IP et des DNS manuellement à mon PC qui était jusqu’à lors connecté par le biais du DHCP…
Étrange je sais mais bon tente toujours!

Et, comment tu as fait pour attribuer tout ça ?

Ok je vais te guider.
Tu es chez quelle F.A.I?
Sais-tu comment accéder à l’interface de gestion de ta box?

Je suis chez Free, j’ai essayé de trafiquer la gestion du routeur mais ça a rien changé

Ok donc si tu es chez free tu vas justement dans routeur:

1- Tu notes l’IP de ta freebox. 192.168.0.254 par défaut.
2- Tu notes quelles sont les plages DHCP.

http://img30.imageshack.us/img30/6991/sanstitrerz.jpg

Une fois que j’ai ces infos je t’explique comment fixer tes paramètres réseaux.

Edit: T’es sous Xp ou Vista? (Pour la suite).
Edité le 09/09/2009 à 13:32

Tiens, voilà ma config :

http://i86.servimg.com/u/f86/12/06/81/03/th/sans_t10.png

(En miniature pour pas déformer la page, clique dessus)

J’ai modifié le freeplayer et le DMZ hier.
Et je suis sous XP

Bon alors tu choisis l’IP que tu veux.
Si tu veux que ton PC soit freeplayer ou DMZ tu met l’IP en question.
Sinon tu met une IP qui ne soit pas compris dans ta plage de DHCP. (Entre 192.168.0.10 et 192.168.0.50).
Tu choisis une IP qui n’est pas déjà attribuer à un de tes PC. (Tes PC ne doivent pas avoir d’IP attribué dans la mesure où le tiens n’en a pas.)
Je vais prendre comme exemple une IP qui n’est ni freeplayer, ni DMZ, ni DHCP: 192.168.0.2.

Sous XP tu vas dans: Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions.
Tu choisis la carte qui te relie à ta freebox. (Wifi ou Ethernet)
Sur l’icône tu fais clique droit > Propriétés.
Dans la nouvelle fenêtre se trouve une liste déroulante avec plusieurs éléments.
Tu sélectionnes le dernier “Protocole Internet (TCP/IP)” puis tu cliques sur le bouton “Propriétés”.
Une fois sur cet écran tu configures comme ci-dessous. (Tu met l’IP que tu veux bien entendu…)

http://img143.imageshack.us/img143/9598/sanstitre11rk.jpg

Tu cliques ensuite sur le bouton “Avancé” en bas à droite et tu vas dans l’onglet “DNS”.
Tu cliques sur le bouton “Ajouter” et tu rajoutes les deux valeurs suivantes:

http://img143.imageshack.us/img143/2197/sanstitre1py.jpg

Assure toi quelle soit bien dans cet ordre. Si ce n’est pas le cas utilise les flèches à droite du cadre.

Te voila avec une configuration fixe. Les DNS que l’on a rajouter par la suite sont ceux d’openDNS qui prendront le relais en cas de soucis des DNS free. (ça arrive de temps en temps.)

EDIT: Ça me frappe d’un coup! Vu que tu n’as pas l’air de trop t’y connaitre en la matière je te déconseille fortement de mettre un de tes PC en DMZ.
Edité le 09/09/2009 à 16:28

Salut. C’est moi qui ai aidé sysy a paramétrer son routeur. Je lui ai fait faire tes réglages sauf ceux du dernier screen.

Pour la dmz, il est sur 192.168.0.51, autrement dit il ne concerne pas le DHCP.
Edité le 09/09/2009 à 18:04

Ok.

Ben évidemment, mais quel est le rapport?

Je viens d’essayer, ça n’a pas marché, j’ai toujours pas accès au site de microsoft.
J’ai aussi remarqué que je n’avais plus accès aux serveurs TF2 depuis la mise en marche de ce PC =/

Je vais surement reformater pour passer sous Seven.

Bah donc aucun de ses PC n’a une IP DMZ… J’ai dit ça par rapport à ta mise en garde quant à la mise en place d’un PC sur DMZ…

Passer sous Seven n’arrangera rien. Au contraire car c’est une bêta donc à fortiori plus sujette à ce genre de problème…
Bon si tu as fait cette config correctement on va essayer autre chose.
Tu retourne sur l’onglet “DNS” de “Avancé” et tu met l’adresse la troisième adresse en premier et la quatrième en deuxième.
Tu vide le cache de ton navigateur et tu réessayes.
On va trouver la solution. :wink:

Oui de toute façon l’IP DMZ ne peut pas être attribué par DHCP… :arf:
Et pour ma mise en garde je lui conseillais simplement de ne pas choisir cette IP pour son PC.

Il a choisit 192.168.0.1, la même que le freeplayer :).

Pourrais-tu me renseigner un peu sur le DMZ, je sais pas exactement à quoi ça sert. J’ai lu des trucs mais ça reste vague dans ma tête.

Et pour info, ça marche nickel microsoft et le jeu TF2 sur son PC de salon et le portable… J’trouve ça chelou moi.

J’ai changé tout ça, mais ça ne marche pas plus…
Je pense que ça vient du fait que je ne sois pas sous un windows “officiel”; mais pourtant ça marche parfaitement sur mon pc portable, je pense qu’il est temps de changer d’OS…

DMZ = DeMilitared Zone = Zone démilitarisé.

Pour faire simple tu as un pare-feu intégré à ta freebox qui gère l’ouverture de tes ports.
Les ports sont des portes d’accès qui permette d’entrer ou de sortir.
Des logiciels utilise ces ports pour envoyer ou recevoir. (P2P par exemple)
Il faut donc à ce moment là ouvrir les ports qu’utilise le logiciel depuis ton pare-feu afin que ce dernier puisse se connecter normalement.

Le DMZ ouvre tout les ports vers une IP. Le PC portant cette IP ne sera donc plus du tout protégé et vulnérable aux attaques.
Si cette option est activée il est important d’utiliser un pare-feu logiciel de manière à géré les ports avec ce dernier.
Cependant il faut savoir le configurer et en avoir l’utilité. Ce genre de configuration convient à des usages spécifiques (serveur FTP par exemple.)
Voilà. :wink:

Edit: Si pas de proxy (ou autre), hosts ok et que tout ça est configurer correctement…
Il est possible que ça vienne de là: "je ne suis pas sous un windows “officiel”.
Genre bidouille anti-windows update… :arf:
Edité le 09/09/2009 à 19:18