Le sida et la religion

Oui, je sais, c’est ainsi depuis la nuit des temps. Je ne sait pas si, ici, il est possible de poster un sujet sérieux mais c’est mon coup de gueule de ce soir. Nos bon théologiens brandisses " aimez vous les uns les autres ", mais leurs représentant fustiges l’usage du préservatif mal grès les ravages connu du sida et à défaut d’autres soins, ces pseudo représentant sur terre d’une quelconque idéologie s’obstinent à prêcher l’abstinence. Sommes nous au 21 eme siècle. Je rêve.

Voila c’est tout.

peut de religions arrivent a évoluer ( pour ne pas dire aucune ) … ceci est une preuve de plus :confused:
Edité le 21/03/2009 à 01:26

C’est ce qui condamnera tôt ou tard les religions :neutre:

Et comme des gens ont besoin de croire en quelque chose ils se tournent vers des sectes d’escrocs

ca , j’en doute … ca aurai été le cas si les gens évoluaient également … mais ce n’est malheureusement pas le cas :frowning:

sujet très intéressant mais peut rapidement dévier alors on surveille ! :o

c’est amusant, ce matin j’étais à une conférence sur la lutte contre le sida en Afrique (je ne rentre pas dans les détails, ça va faire fuir tout le monde :sweet:) mais j’en ai retenu qu’il ne faut pas se focaliser sur le préservatif… apres tout ce n’est que l’un des moyens de lutter contre le sida et vih !

la lutte passe aussi par l’éducation, la prévention, le partage, la communication… Les familles de séropositifs doivent briser le tabou et l’expliquer à leurs enfants.
Les adultes doivent être sensibilités aux comportements à risque, aux différentes possibilités d’infection, aux conséquences de la maladie…
Les séropositifs doivent se comporter de façon responsable.
Les tests doivent être faits et réitérés.
Les femmes doivent réussir à briser leur dépendance à leur mari, car si celui-ci meurt elles se retrouvent entièrement dépossédées de leurs propriétés et même de leurs droits… les plus basiques.

je parle pour l’Afrique où bien sûr les ravages sont les plus forts.

bref la lutte se fait sur bien des fronts, mais voilà oui la capote est un moyen certes, ce n’est juste pas le seul.

togezer we can change ze world cay la madame qui l’a dit ce matin :o

Partant du principe que l’on ne peux parler et débattre que des choses que l’on connait, je vois pas pourquoi tout le monde prete attention à ses propos vu que lui de toute façon il ne fera pas péter le chiffre d’affaire des fabricants de condoms :neutre:

Dans le cadre d’un rapport sexuel le preservatif est la seule solution avnt que chacun des partenaires aient fait le test.
Sinon dans le cadre de la prevention l’information est egalement supra importante : modes de contamination, les differents moyens de se premunir (c’est comme ca, j’ai un pote qui ne concoit pas de mettre le preservatif alors lui et sa copine doivent faire le test avant de tromboner, c’ est sa doctrine…).
Enfin bon, c’est vrai que comme ca la phrase papale est pas glop du tout. La seule explication possible que j’y voit c’est que pour lui ca encouragerai les gens a sombrer dans la luxure et de fait… et c’est contraire a la philosophie chretienne (celle du dogme, pas forcement celle des chretiens) : sexe differents de plaisir, juste pour se repoduire.

C’est pas avec benoit 16 qu’on va aller vers l’assouplissement du dogme vers une religion plus en rapport avec le siecle…

JP II n’etait pas particulierment moderniste chui d’ac a 100% (il maitrisait plus les outils de communication et c’est tout… :neutre: )

Ouah, c’te mot compliqué, faut que j’l’écrive queq’part :smiley:

ben tu peux l’utiliser que dans cette construction :ane:

Ah ouai spa automatique :o

Pas tous [:sabathan666]

Je ne pratique aucune religion, je ne crois en aucun dieu et ça ne m’empêche pas de vivre tout à fait normalement :neutre:

Ouais sauf que ta portière de voiture est bloquée maintenant :ane:

plus maintenant, j’ai changé le câble ce matin :wink:

J’ai failli croire au miracle :ane:

ça fait bien longtemps que j’y crois plus :ane:

Non mais j’ai dis DES gens , pas tous.
Moi non plus j’ai pas besoin de croire en quoi que ce soit pour vivre , je crois en moi c’est aussi simple que ça

Donc tu croies en quelque chose. :smiley:

:lol: