Forum Clubic

Le SGDN recrute un chargé de veille en sécurité informatique

Le Centre opérationnel de la sécurité des systèmes d’information (COSSI) du Secrétariat général de la défense recrute un chargé de veille spécialisé dans la sécurité informatique. L’objectif, pour le veilleur, est d’assurer une permanence de veille en équipe, de fournir des rapports incorporant une analyse des vulnérabilités rencontrées et des préconisations techniques et générales et de réaliser des fiches techniques traitant de sujets associés à la sécurité des systèmes d’information.

Compétences requises :

BAC+2 (informatique) ou BAC (avec première expérience dans le domaine informatique) ou équivalents. Une expérience réussie de quelques années est souhaitée mais non indispensable.

Le poste nécessite de bonnes capacités techniques (informatique et réseau) et de jugement permettant d’évaluer finement les impacts d’informations relatives à la SSI. Des capacités rédactionnelles (élaboration de synthèses au profit des autorités, etc.) sont également nécessaires.

Les qualités nécessaires pour le poste sont les suivantes :

  • esprit d’initiative ;
  • autonomie ;
  • maîtrise de l’anglais ;
  • sens des responsabilités ;
  • rigueur et esprit de synthèse ;
  • capacité à travailler seul et en équipe ;
  • sens du contact humain et du service.

Notez que le poste implique une habilitation à accéder aux informations classifiées du niveau Secret Défense, ce qui signifie qu’il n"est pas accessible si une inscription a déjà été faite au casier judiciaire.

Me contacter par MP pour plus d’informations (je ne fais que relayer cette offre, la société Cyréalis n’y est en rien associée).

Bonjour,

Titulaire d’un BTS Informatique de Gestion (spécialité administrateur réseau), fort d’une expérience de 4 ans dans l’informatique d’entreprise, je suis vivement intéressé par ce poste. Je pense avoir les qualités requises pour ce poste et surtout une soif d’apprendre et de culture informatique qui font que je suis perpétuellement en “veille” sur des aspects aussi variés que le hardware, les applications, la sécurité.
J’aimerais vous envoyer mon CV mais je ne sais à quelle adresse, ni si le poste est toujours d’actualité.

En vous remerciant,

M. Kaddache

Vraiment dommage que je sois deja lié a l état…:pfff:
Justement c est une boite privée qui sous traite ou directement le ministère de la défense qui emploie???Et question salaire?

Pour info a ceux qui postuleraient…les accréditations sont par ordre croissant Confidentiel Défense,Secret Défense et Très Secret Défense.Une accréditation ne s obtient pas comme ca(je sais de quoi je parle…),les enquetes durent longtemps en général et ils poussent tres loin…pour imager c est limite s ils savent pas ce que vous vous tapez au ptit dejeuner.Bon je sais ca fait tres james bond mais c est la vérité.