Le service specifie n existe pas en tant que service installe

bonsoir,il m’arrive un truc assez tordu sans avoir fait quelque chose d’anormal.Je n’accede plus a certains progammes,ni au gestionnaire de periph,ni a la gestion des disques,ni a la restauration du systeme,ni a la gestion des services,ect…Systematiquement,je reçois le message:le service specifie n’existe pas en tant que service intalle.Merci pour une solution avant formatage

Tu utilises quelle version de Windows ?
Ce message d’erreur est lié à un service Windows qui ne s’est pas démarré au démarrage de ta session. Et vu sa fréquence d’apparition c’est un service pas critique, mais suffisamment important.

Donc :

Démarrer > Exécuter > services.msc

Et tu nous mets ici une capture d’écran de la liste des services démarrés (clic sur le titre de la rubrique “Etat” pour trier).

Penses également au mode sans echec (F8 au démarrage de Windows) pour voir si tous les services se lancent correctement là :wink:

Est-ce que tu as accès au gestionnaire d’évènements ( Démarrer > Exécuter > eventvwr.msc ) ?
Si oui, regardes si il n’y a pas d’erreurs dans “Système”.

Hi,

Attention à ne pas faire n’importe quoi dans la gestion des services, regarde sur le site ci-dessous, il y a un très bon tuto :

www.depannetonpc.net…

bye

Merci les gars pour vos reponses.en fait le probleme c’est que j’avais perdu les droits d’administrateur.J’ai cree un compte administrateur en mode sans echec mais celui ci ne me permet pas de reactiver l’autre compte avec tous les privileges.Dans les comptes d’utilisateurs le compte administrateur n’ouvre pas les autres comptes pour pouvoir les modifier.Ha oui je suis sous vista integrale.