Le service plus de Free, Efficace?

Bonjour à tous,
est ce que quelqu’un a testé le service plus de Free? Vos commentaires sontr les bienvenus! :wink:

Un petit up on ne sait jamais :wink:

ca coute 10€ par moi, perso je ne pense pas que ca serve vraiment …
ca ressemble trop a une option marketing pour les gens qui ne font pas attention a leur facture.

après j’attends de voir d’autres avis.

Disons que cela à l’air alléchant puisque tu as un numéro spécial qui t’es attribué pour avoir un technicien rapidement etc…! (je n’ai pas tout retenu hélas)

Grosso modo, on paie 10€/mois pour avoir un SAV digne de la concurrence, c’est ça ?
Bin… autant aller à la concurrence, non ? :confused:

Ben s’il faut payer plus cher et ce mettre à hauteur d’Orange (tarif) pour avoir un SAV au top, je trouve cela intéressant dans le sens ou chez Free, côté service il n’y a pas mieux (freebox hd, téléphonie etc…)

Je suis chez Free pour l’instant (ça va changer dès que j’aurais fini mon changement de banque) et au contraire, je trouve que Free est à la traine par rapport à Orange en terme de service. Free avait pris beaucoup d’avance il y a quelques années, mais depuis, ça stagne :

  • Télévision: pas de démodulateur satellite
  • Téléphone: service très instable surtout pour le répondeur, pas d’offre pour les appels vers les mobiles , aucune aide pour l’utilisation de téléphones HD (on peut avoir une qualité HD avec Free d’ailleurs ?)
  • Mobile: aucune offre quadruple-play actuellement
  • Engagement de 3 ans pour ne pas avoir de frais de résiliation, pas d’offre commerciale pour l’inscription (bin oui, le top, c’est de changer tous les ans pour avoir un max de bonus, comme pour les mobiles ! :slight_smile: )

Le pire concerne les zones non dégroupées: aucun intérêt d’aller chez Free: que les inconvénients (pas de télévision du tout) sans avantage.

Depuis cet été, Orange a une offre triple-play à 30€/mois ligne téléphonque compris.

Et si on est dans une zone avec la fibre, autant aller chez Numéricable.
Edité le 14/09/2009 à 14:42

Heu… je suis chez orange et franchement vu les prix pratiquer… le SAv commence a devenir du n’importe quoi (j’ai une société d’info justement) et les SAV je commence a les connaitre ;).

pour info hautelfe si free n’a pas d’offre quadruplay (ce qui est une érésie de prendre ca à mon avis !) c’est tout simplement parce qu’il ne sont pas encore le 4eme opérateur … la décision sera pris au plus tard avant le 29-06-2010 pour le 4eme opérateur, en attendant, il est impossible de voir ce type d’offre chez free.

Concernant les sav, faut pas se leurrer hein, aucun n’est potable, pour avoir fait alice, free, et orange, je dirais que orange était le pire (habitation neuve et selon eux je devais refaire mon electricité, ya du “fumage” quand même hein.) , et alice le plus conscilliant à me laisser partir.
Le seul qui sort du lot à mes yeux c’est SFR, qui prète une clé 3G en cas de problème.

Et je suis désoler, mais orange c’est de la nioniotte, tu loue la box (surtout ne l’acheter pas si jamais elle grille vous aurez la joie de découvrir qu’orange ne pourra rien faire.), débit brider, offre plus cher que c’est concurrent, et délais beaucoup trop long pour l’ouverture de ligne, et pour moi trèss mauvais SAV

Avec alice (et donc orange) se sont les 2 seules que je déconseille vivement.

Pour ce service, à quoi bon le prendre … si ta des problèmes gueule un coup et menace les de partir sans payer les frais vu qu’il ne t’offre pas ce qui est dans ton contrat et le tour sera jouer (obligation de résultat).

Une hérésie les offres quadruple-play ? Pourquoi ?
Autant que les offres triple-play, non ?

Pour les SAV, si celui d’Orange internet est aussi bon que celui d’Orange mobile, c’est nickel. Mais bon, cela m’étonnerait…

Orange fait une offre triple-play à 30€/mois maintenant, ligne téléphonique comprise. Ce n’est plus plus chère que la concurrence, même en zone dégroupée.

Et contrairement à Free, tu n’es pas engagé 3 ans, tu peux acheter le modem à 10€ au passage (20€ ou 30€ pour la livebox selon le modèle) et tu as une réduction de 100€ sur un portable. Et la livebox n’est pas obligatoire, même si pour profiter des options Unik, c’est mieux.

Le plus intéressant, c’est de changer d’opérateur tous les ans afin de cumuler les offres commerciales, tout comme avec les forfaits portables en fait. Donc, un an chez Orange, un an chez Bouygues, un an chez SFR (lorsqu’ils ressortiront une offre quadruple-play), c’est ce qu’il y a de mieux selon moi. En plus, la plupart rembourse les frais de résiliation, pas Free.

Pour la livebox, elle est rentabilisée au bout de 10mois, donc autant l’acheter je trouve. (bon, 13 mois, vu que les 3 premiers mois de location sont offerts) L’acheter évite aussi de devoir la renvoyer en cas de résiliation. (cf mon idée juste avant)

Même si je suis encore chez Free actuellement, je les déconseille très fortement. Pour moi, ce sont les pires avec Alice.

Pour le coup de menacer sans payer les frais, Free s’en fout royalement. Si tu es engagé (3 ans, rappelons-le), tu paieras quoi qu’il arrive. Sinon, la réponse est: “vous êtes libre.”, réponse qu’on m’a donnée lorsque je me suis plains par AR des 3 mois d’indisponibilité.

les fai on une obligation de résultat, fini donc les phrases du genre: “on s’occupe de votre problème” etc , passer un délais correct (j’ai rien trouver dessus) il t’es alors possible de résilier ton contrat sans frais supplémentaire par simple lettre AR. 3mois est bien evidement trop.

Pourquoi pour moi les offres quadruplay sont des hérésies ? tout simplement parceque si un jour tu as un probleme avec par exemple le net (ou ton mobile) impossible de changer ou de discuter sans devoir tout transférer. Pour les offres triplay, elles sont moins gênante pour moi, je regarde très peu la télé, et j’ai un mobil à coté. Mais pour certains ca ne correspond pas à leurs attentes.

Orange à aussi un SAV de M**** pour les mobiles, j’ai du utiliser la loi chatel pour pouvoir être tranquille avec orange, après un vol non qualifié de mon portable orange à refuser de me donner un autre mobile (j’était assuré) et on refuser de me faire des gestes commerciaux (au delà de leurs point habituel au client)
Je vien de voir en effet que le prix de leurs box à l’achat avais baisser depuis longtemps, moi j’était rester sur 99€
Orange j’ai connu, et plus jamais.

Si il y à bien une chose que j’ai appris avec les Fai c’est d’arreter de me plaindre et d’agir. Certes ils ne sont pas qu’à un client, mais ce n’est pas une raison.

enfin on c’est un peu égarer de la question initiale ^^

Ma foi, on est loin du sujet, mais c’est vrai qu’il y a de quoi dire … :wink: