"Le service Audio n'est pas en cours d'exécution" et erreur 1068

Bonjour

J’ai installé Windows Server 2008 Enterprise sur un PC Acer Aspire 5315 et je n’ai pas de son. J’ai réinstallé le driver de la carte son ( Realtek High Definition Audio dans Information Système (msconfig32) ) à plusieurs reprises et tenté de redémarrer manuellement le service audio dans Services avec différents paramètres mais j’obtiens toujours l’erreur 1068 (“Le service ou le groupe de dépendance n’a pas put démarrer”). J’ai essayé pas mal de recherches dans Google, sans succès et le site de Microsoft ( et son moteur de recherche très efficace…) ne m’a pas vraiment aidé.
Je suis donc assez désespéré… Si quelqu’un avait une solution s’il vous plait… ?

salut

regarde dans le gestionnaire de périphérique si la carte son est bien sur activer

fait la même manip dans le bios : chipset son activer

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide !

Malheureusement ma carte son est activé ( c’est la première chose que j’ai vérifié -) et j’ai déjà parcourut mon BIOS dans tous les sens, mais cette option ne fait parti de ce qui m’est proposé, sans doute à cause du fait que ma carte mère Intel est un circuit où tout est intégré, même les cartes son et vidéo (?) …

Bonsoir à vous deux!

J’irais voir si dans les Services Windows, si le service Audio Windows (sous XP, mais sûrement dans le même genre sous NT 6) est activé, s’il n’est pas démarrer met comme type de démarrage en Automatique.

C’est à essayer, donne nous de tes nouvelles! :wink:

En fait dans mon premier poste j’explique que je l’ai déjà fait - même en démarrage manuel - mais ça me retourne l’erreur 1068…

oui excuse-moi…

Sous XP (:p), l’Audio Windows dépend du RPC et du Plug-and-Play.

Sous NT6 je ne sais pas, mais j’irais voir pour savoir quels sont ses dépendances…

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/03/090203103652546080.png

Merci pour vos réponses à tous les deux, mais je dois dire que j’envisage de plus en plus un problème d’ordre compatibilité pure et simple… Certains programmes - type antivirus - ne sont pas compatibles avec Server. Envisageable ?

désinstalle le driver

passe un coup de ccleaner

dans le gestionnaire des périphérique supprime la carte son et redémarre le pc

ensuite remet les drivers


sinon donne le liens de ton driver ou le nom complet de ta carte mère

Heu où là ! Embouteillage ! Pour riri38 : ça je l’ai fait 2 / 3 fois ! Pour Louis117, j’ai en plus le “planificateur de classes multimédia” par rapport à NT 5 !

Démarre et met tout en automatique ce qu’il y a dans les composants systèmes dépendants.

On verra le résultat…:super:
Edité le 03/02/2009 à 23:19

On progresse ! Mais erreur 1079 : le compte spécifié n’est pas le même que pour les dépendance… Pas de problème, ça je crois que je vais y arriver, je vous tiens au courant, merci !


Youhou ! C'est bon ! Il suffit pour régler le problème d'autorité sur les compte de ce mettre sur "ce compte" et d'entrer : NT AUTHORITY\localhost pour passer la tâche en service local ! Super ! Merci à vous deux ! Au passage, n'hésitez pas si vous êtes étudiants ( même lycéen ) à obtenir Windows Server 2008 via MSDNaa, mis à part ce problème mineur, il est top comme système ! En attendant Se7en...

Ça m’a fait plaisir de t’aider :super:
Bonne nuit! :stuck_out_tongue:

bien vu

Après avoir galéré 1 semaine avec ce problème de service Audio Windows qui ne démarre pas, je tiens à donner la procédure qui m’a permis d’éviter la conclusion du support de Microsoft : réinstaller XP, puis mettre à jour avec ma version MAJ de Vista Intégrale et réinstaller tous mes logiciels.

Mon cas de figure : le service Audio windows ne démarre pas à cause d’un autre service dépendant qui ne démarre pas : le service “Générateur de points de terminaison du service Audio Windows” (AudioEndpointBuilder), qui dans mon cas sortait une erreur 998 ?!
Les différentes solutions trouvées sur les forums n’ont pas marché, puis j’ai tenté à tout hasard la solution donnée pour un autre problème de son, et ça a marché :

  • copier le fichier audiosvr.dll d’un autre ordinateur ayant Vista (pas forcément version Intégrale)
  • le coller sur un de mes disques dur (D:)
  • démarrer avec le dvd Vista
  • Choisir l’option “Réparer”
  • Puis l’option “Ligne de commande”
  • Faire une “copy d:\audiosrv.dll c:\windows\system32\audiosrv.dll”
  • Redémarrer !

En espérant vous sauver de la réinstallation totale…