Le serveur m'attaque ?

Bonjour :slight_smile:

Je m’étais connecté à un serveur FTP (à un pote d’un pote qui héberge le site de mon pote lol) et mon pare-feu m’a envoyé des alertes de protection :confused:
L’adresse distante que me donne mon pare-feu est bien celle du serveur en question (et port distant ftp-data 20)
Le pare-feu me dit :
Inbounde malware prob
Protocole : TCP
Services : Malware : Bagle.Y in, Blaster in, MyDoom in, Bagle.C in

Est-ce le pote de mon pote qui a essayé de m’attaquer ou est-ce que le serveur du pote de mon pote est infecté ? :??:

Merci d’avance :wink:

ce que je te dirais sa peu etre toi aussi et le serveur tatack toi (les virus qui sont chez toi certain site logiquement ne te laisse pas entrer chez eux ci tu est trop infecter ) mais sa peu etre ton pote ou le pote de ton pote je pense meme les deux pote ou toi ( latack que tu reçois et peu etre tout simplement les virus ou trojan que tu as dit et peu etre d’autre qui t’atack reelement et forcement il vienne de l’adresse du serveur qui les heberges) reseigne toi sur c’est virus ci c’est des virus ou trojan et fais annalaliser ton pc en ligne pour etre surt que c’est pas toi le porteur de virus ci ce n’est pas toi n’essaye plus de te connecter sur le serveur de ton pote tant qu’il est infecter ou tot ou tard il auras la peau de ton pc mon conseil

Mon PC est clean (pare-feu de la Livebox + Antivirus Firewall sur le PC)

En fait j’voulais savoir s’il étatit possible que le pote de mon pote m’attaque volontairement (peut-être qu’il n’aime pas que quelqu’un d’autre se connecte à son FTP lol)
Ce qui m’étonne c’est que son serveur est un serveur Linux… donc MyDoom, etc :confused:

:pt1cable:

Ce qui veut dire ? :lol:

Sous linux, ce type de virus n’existe pas il me semble…

Donc regarde du coté de ton pc, fait une analyse de ton pc.

Il est clean de chez clean :slight_smile:
Et j’obtiens aussi des alertes depuis un autre ordinateur :slight_smile:

Moi aussi ça m’a étonné vu que c’est un dédié Linux :confused:

traffic web rien de plus , des sasser and co qui frappent a ta porte , si t es protégé aucun risque

c etait destiné au post precedent

Et pourquoi c’est uniquement quand je me connecte à ce FTP ? :confused:
J’ai réessayer aujourd’hui… idem…

sous linux c’est virus ne géne pas ok mais ils les laisse passer sans les arreté je pense soit il sont stocker dans le serveur et des que tu essaye de te connecter dessus tu leur ouvre la porte vers chez toi ou ils ce sentirons mieux et plus eficace donc ci tu insiste encor tampis pour toi

OK merci :wink:

J’vais dire à mon pote de prévenir son pote afin qu’il fasse une analyse :slight_smile: