Le serveur dns ne répond pas

Bonjour.

Voilà plusieurs jours maintenant que je ne peux plus me connecter sur internet via mon PC principal. Cela m’indique à chaque fois “le serveur DNS ne répond pas”. J’ai un notebook qui lui se connecte normalement. J’ai essayé de mettre les mêmes données sur le principal mais ça ne fonctionne pas. J’ai essayé de mettre les DNS de Google (The Google Public DNS IP addresses (IPv4) are as follows: 8.8.8.8 and 8.8.4.4 - The Google Public DNS IPv6 addresses are as follows: 2001:4860:4860::8888 and 2001:4860:4860::8844). Pas plus de succès. J’ai aussi essayé ces DNS : Serveur DNS préféré : 208.67.222.222 ; Serveur DNS auxiliaire : 208.67.222.220. ça n’a pas marché non plus. J’ai également fait l’opération “IPconfig, Flushduns” mais ça n’a rien résolu…

Si quelqu’un a une autre idée je suis preneur. Voici ci-dessous mes détails de connexion.

Merci d’avance pour votre aide.

Détails de ma connexion (wifi public d’une résidence) sur mon premier PC qui indique “le serveur DNS ne répond pas”.
Suffixe DNS propre à la connexion: colubris.lan
Description: Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
Adresse physique: ?1C-4B-D6-F3-3D-0E
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4: 10.192.168.104
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0
Bail obtenu: samedi 23 février 2013 13:59:18
Bail expirant: samedi 23 février 2013 14:06:55
Passerelle par défaut IPv4: 10.192.168.1
Serveur DHCP IPv4: 10.192.168.1
Serveur DNS IPv4: 10.192.168.1
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::a47f:8339:8a3e:2279%10
Passerelle par défaut IPv6: fe80::1%10
Serveur DNS IPv6:

Détails de ma connexion (wifi public d’une résidence) sur mon deuxième PC (notebook) qui fonctionne.
Suffixe DNS propre à la connexion: colubris.lan
Description: Broadcom 802.11n Network Adapter
Adresse physique: ?48-5D-60-A8-49-8E
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4: 10.192.168.111
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0
Bail obtenu: samedi 23 février 2013 09:39:42
Bail expirant: samedi 23 février 2013 09:44:40
Passerelle par défaut IPv4: 10.192.168.1
Serveur DHCP IPv4: 10.192.168.1
Serveur DNS IPv4: 10.192.168.1
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::7941:db7f:cc0.f865%11
Passerelle par défaut IPv6: fe80::1%11
Serveur DNS IPv6:

Bonjour,

Regardes si ton service DNS est démarré dans windows.

Merci pour ta réponse.
Comment je peux voir ça ?

Démarrer, Exécuter.

Tu tapes : services.msc
Puis ENTREE.

Tu as ici la liste de tes services, regarde l’état de ton service “Client DNS”. Il doit être “démarré” et en démarrage automatique.

Merci.
Il est bien démarré et en automatique mais j’ai toujours le même problème
Edité le 25/02/2013 à 15:24

Hello,

Tu te connecte avec quoi ? un routeur ? de ton FAI ?
As tu Essayé le DNS de ton FAI pour voir ?

Bonjour.
C’est un réseau public d’une résidence de tourisme Maeva. Je ne sais pas quel est le FAI de ce réseau. J’ai essayé avec plusieurs DNS (orange, bouygues, sfr, free, google, opendns) mais rien ne marche.

Il faut que tu les informes, cela vient de leur config. Où ton accès à Internet est bloqué. Donc il faut que tu voies avec eux