Le sérieux des SAV Constructeurs + les délais de réparations

Bonjour à Toutes et Tous, :hello:

Je viens proposer un débat épineux concernant le titre du sujet :bounce:

Quels sont celles ou ceux qui ont eu des soucis avec un appareil informatique toujours couvert par la garantie Consructeur ( PC, MAC, Moniteur ou un périphérique de toute nature ), lequel a été retourné par vos soins chez le constructeur et dont le délai de réparation ou le sérieux de celle-ci ne vous a pas donné entière satisfaction ??? :@

Quels ont été vos actions pour obtenir vos droits ( courrier recommandé avec AR, action en justice…etc !

Merci de m’apporter vos témoignages :bounce:

Hervé

les SAV ok

dell / toshi / sony

a BANIR

ACER / HP <-- le pire je crois / lenovo ( pas loin )

Ok et ton expérience dans ce domaine ou tes contraintes ???

bah etant dans une ecole d’info jai vu a peu pres tous les pc partir en SAV

les seuls avec un bon sav sont les dell toshi et sony

HP a banir quoi qu’il arrive tres mauvaise experience a savoir un pc ( le plus haut de gamme chez eux ) avec une extention de garantie +3 ans et j+1 mon pc n’as pas marché pds plus de 1 mois super non pour un SAV ou on paye une garantie pour que le lendemain
se soit reparé

dell ABSOLUMENT RIEN A DIRE deja eu affaire a eux sav nickel marche terrible
toshi aussi
lenovo le SAV varie entre 3 semaines et 2 ans ( rappel lenovo = IBM )

Pour ma part, j’ai trouvé le SAV Belinea (MaxData) Magnifique !
J’ai eut un problème avec mon écran 2 jours plus tard, ils sont venus me le changer en venant à mon domicile :wink:

en général les SAV sont de bons à très bons, tout dépend par quel canal vous avez acquis le produit, certains collectent pour avoir suffisament d’appareils avant de les renvoyers, d’autres ont une mauvaise gestion de ce problème c’est tout, si la panne est claire et le problème cerné et que les pièces sont de stocks, une semaine est plus ou moins normal. Par contre lorsqu’il y a des maux mystèrieux ou imaginaires, là ça se complique car eux laissent tourner le matos jusqu’à ce qu’ils trouvent quelque chose.

Perso les seules mauvaises expériences sont à mettre au crédit de Dell et HP, Acer et Packard Poubelle n’ayant jamais été acheté, je ne peut pas confirmer :ane:

J’avoue qu’on a toujours été assez chanceux en ce qui concerne la fiabilité du matos (où est-ce la bonne connaissance du produit, d’où le bon choix? :paf: :lol: :lol: )

ou pas une utilisation intensive :neutre:

en cours sur les 48 il y avait 15 ibm ils sont TOUS parti en reparation avec un temps variant de 2 semaines a 2 mois :paf:

hp n’en parlont pas c est le mal

dell les seules fois ou ils sont parti en reparation c’etait pour un soucis d’ecran reglé si le gars avec la garantie en 1j sinon 3 maxi
toshi pareil

ah si palme pour fujitsu sur les 8 de la classes pas de SAV aucun est tombé en rad lol

Ok Bonjour merci à tous de me répondre :):clap:

Maintenant je vais vous expliquez mon problème, je vous dirais le Nom du Constructeur à la fin > dites moi ce que vous en pensez ???

J’ ai acheté un écran de 22 pouces le 31 Août 2007 chez Grosbill à Paris , vers fin Octobre est apparue une petite bande blanche sur toute la longueur de l’écran d’ environ 1mn d’ épaisseur comme ça au démarrage du PC !

Sur les conseils du SAV de GROSBILL, j’ ai renvoyé l’ écran directement chez le constructeur et bien sûr GROSBILL ne veut pas faire “PRESSION” chez le Constructeur pour faire avancer le schmilblic :non:

Depuis le 30 Octobre 2007 date à laquelle, le SAV à réceptionné mon écran suivi colis de CHRONOPOST , malgré plusieurs relances avec des réponses évasives de la Hot-Line + fax envoyé au SAV , il me semble que l’écran ayant un vice de fabrication, le constructeur aurait dû le remplacer sous la GARANTIE du fait que l’ écran n’ a fonctionné que 2 mois ! ! ! :@

Cela fait 35 jours ouvrés c’ est le terme du SAV que j’ attend :grrr::na::o

Enfin aprés avoir été sur des Forums d’ utlisateurs comme moi mécontents du SAV, je me suis aperçu que je n’ avais pas choisi un Constructeur sérieux dans son SAV à savoir : ACER :ane::non::grrr::sommeil:

A vos plumes , QUELLES ACTIONS FERIEZ VOUS SI VOUS ETIEZ DANS CE CAS DE FIGURE ???:super:

kawapion

tu vas dans une permanence que choisir - tu règle une cotisation d’une trentaines d’euros pour un an - tu leur remet toutes les piéces de ton dossier - photocopies - et tu attends…

la garantie du matériel informatique est bizarre , il n’y a priori pas de délai limite de prévu ,la responsabilité du vendeur est absente, il faut donc l’aide de professionnel pour ce sortir de ce type de litige.

Merci domi24

Bonne soirée…

Tu as fait l’erreur de renvoyer l’écran directement chez le constructeur alors que, pour la première année, c’est le vendeur qui doit la prendre en charge, ça me parait évident que, de leur côté, ils privilégient l’envoie directement chez le constructeur plutôt que chez eux …

hélas c’est une pratique qui tend à se généraliser, la cause est le e-commerce, donc plus en plus de fabriquant instaurent une procédure rma introduite par le client lui-même. Le vendeur lui naturellement profite de cette aubaine…

Lenovo: 1 jour
Apple: 3 semaines et j’attend toujours :paf:

Beh pour les écrans c’est souvent une garantie sur site , ils viennent chez toi, reprennent l’écran, t’en donnent un en remplacement. Après soit il le répare, soit ils le changent. Et te le ramène chez toi. ça m’est arrivé avec un écran crt 17" que j’avais eu en achetant mon premier pc que malheureusement j’avais pas monté moi même :smiley:

Je sais bien que c’est sur site, au moins les 2 premières années, ca dépend de la garantie mais perso, la première année, je préfere que ce soit le magasin chez qui je l’ai acheté qui doit faire ce qui doit être fait pour assurer la garantie, ils ont une obligation légale de ce côté et s’il y a un problème, ce sont eux qui prendront et pas toi.