Le Screeeeechhhh de la mort - Reboot du PC pendant partie en réseau

Bonjour,

Je suis face à un problème bizarre car se produisant de manière complètement aléatoire.

Lors de partie en réseaux le jeu se fige puis après quelques secondes il y a une sorte de sifflement et mon PC reboote automatiquement.

Dimanche passé (le matin) j’ai joué son problème pendant plus de 5 heures et depuis lundi je n’ai pas été capable de jouer plus de 5 mn avant que ma machine ne reboot.

Evidemment, le problème est apparu après le patch 1.25. Tous mes drivers sont à jour. J’ai désinstallé manuellement le jeu puis réinstallation propre. Punk Buster est à jour. J’ai aussi controllé s’il n’y avait pas un chipset audio embarqué sur ma carte mère ASUS (le machin luxe pour gamer). Ce n’est pas le cas donc pas de conflict de ce genre.

J’ai un dual core avec une 7900 GTX, 4 de RAM, une Audigy 4 et l’envie d’envoyer une bombe par la poste à EA (ne prévenez pas le FBI… je plaisante).
EA ne réponds évidemment pas alors si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Mici.

JC

tu reboot uniquement quand tu joue à bf?

moi j’avais eu le mêmes genre de problême du à un secteur deffectueux dans la ram donc reboot très aléatoire + freez.

tu parle du patch 1.25 pourtant il corrige pas mal de bug qui d’après dice nuisé au jeux donc vital (correctif de distance des mine reco :smiley: , la baterie anti-aérienne vois une méllieure acroche moi persso je trouve quelle est encore plus pourrie, aprés acroche de l’hélico le missile tombe lamantablement parterre 1 foi sur 3 :ane: )mais comme tu dis la correction de bug dù à pk ou autre retour sous windows sont jugés secondaires :pt1cable:. quand un jeux cumul les patch se n’est jamais bien bon :pfff:

J’ignore totalement si ça peut corriger, mais tu devrais essayer de désactiver la VoIP dans le jeu. J’ai déjà pu lire sur pas mal de forums que ça pouvait causer des problèmes. Hors le sifflement pourrait faire penser à un bug sur une fonctionnalité sonore :slight_smile:

hi
peut etre que le chat est coincé dedans ! :pt1cable:
ah non serieux :paf: j’ai eu ces plantages combien de ram et quel pross ?
et le non du navigateur ?

@+

Vi je reboot que dans BF. J’ai aussi essayé de jouer au casque et ai bidouillé les paramètres audios dans tous les sens… rien ny fait :na:

4 gigas de ram. Intel Dual Core 3.2. Explorer 6.0.
Tu as eu les mêmes symptômes…le côté aléatoire aussi ?

Tout à fait d’accord avec toi… Je pense que le problème est lié au son. J’ai effectivement désactivé le VOIP, updaté évidemment les drivers de ma carte son (audigy 4 tout ce qu’il y a de plus standard), contrôlé s’il il n’y avait pas un conflit avec la carte mère (mais il n’y a pas de partie audio embarquée), essayé de joué sans les HP (5.1) mais au casque… et rien… :neutre:

re

la liaison wi-fi par exemple ou le bloc alim quel puissance ?

@+

Re et merci de te pencher sur mon triste cas :bounce:

Pas de wi-fi et alim 600 watt

++ JC

le mode microphone est il muet ?
cela vient de l’ecran (avec hp) ou de l’uc ?
eloigne l’un de l’autre pour voir et essais de voir l’endroit exact (disc dur …)

Vi le mode micro est muet. Le bruit vient des hp et pas de l’UC. C’est pourquoi je pense que c’est clairement lié au son.

++ JC

re

et apres un cleaner ça donne quoi
sinon les curseus de volume sont à combien et est ce cela arrive pour tout les jeux ou que bf2142 ?
faire les mises à jour de pilotes
faire les mises à jour de Windows (inclus les fichiers de DirectX)
@+

Arfff ben curseurs à 50% sauf micro à 0 et VoiP désactivé. Ai testé accélération matériel, soft, la config par défaut de BF et divers essais genre avec EAX mais config moyenne/ sans EAX avec son au max, etc… Le problème n’affecte que BF2142.
Ai mis à jour DirectX (9.0C avril), Drivers carte son (unifié audigy 2 et 4), les derniers forceware, punkbuster est à jour. Ai passé mon PC pluisieurs fois à l’anti-virus (Panda) + anti-spyware/malware.
Ai nettoyé et défragmenté (tant que j’y était) la base de registre. Ai désactivé tous les services inutiles. Ai essayé de jouer sans firewall ni anti-virus (même si je suis certain que cela ne vient pas de là). Ai cleané tous les fichiers temps manuellement puis avec un freeware.

Le truc incroyable c’est que dimanche passé (le matin) j’ai pu joué tout à fait normalement. j’ai alors pris notes des paramètres son et graphique pensant que j’avais trouvé la solution. Depuis lundi passé (avec une machine paramétrée comme dimanche) je ne joue pas plus de 2 mn avant de me faire shooter.

J’ai en gros 182 heures de jeu, donc j’estime que mes CHF 79.00 sont amortis par contre le fait de ne pas trouver me rend dingue.

++ JC

shooter c’est à dire retour sur le bureau ou dans le jeu ?
et une restauration matériel à - une semaine sinon là à part un truc de carte graphique forceware 93.71
sinon essai de reinstaller bf2142
alors j’ai laissé des posts pour bien le faire
vas sur www.electronicarts.fr / aide en ligne / desinstaller manuellement bf2142
car il reste des résidu dans ton pc
si tu as ealink commence par lui

desintallation de ealink
sinon
desinstallation manuelle bf2142
puis
installation bf2142 + patch 1.20 + ealink (si tu l’as + northern strike + patch 1.25)
sinon
installation bf2142 + patch 1.20 + patch 1.25
@+

Par shooter je voulais dire reboot du PC. J’a bien les forcewares 93.71 et j’ai bien vu ton post sur la réinstallation. J’ai suivi les instructions scrupuleusement. j’ai tout désinstallé puis nettoyé manuellement la base de registre et tout réinstallé NS compris dans le bon ordre…Bon reste plus qu’à rejouer à Red Orchestra ou à aller me pendre aux chiottes :pt1cable: OUIIINNNNNNNNNNNN

pour le sifflement
certains écrans au deçà de leurs limites de fréquence peuvent siffler, j’admets que ce n’est pas le même sifflement qu’un condensateur qui fuit
il y à peut etre une perte de courant à la prise où il est branché

pour le plantage

Pour éviter que ton ordi ne redémarre automatiquement après une erreur:
Panneau de configuration -> Système -> Avancé -> Démarrage et récupération, décocher la case “Redémarrer automatiquement”.
Ainsi, en cas d’erreurs, l’ordi ne redémarrera pas mais t’affichera un écran bleu t’indiquant (peut-être) d’ou vient l’erreur en question. Tu commences d’abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C Windows Minidump et tu vas normalement trouver dedans un fichiers avec l’extension .dmp. Tu l’effaces. Le fichier, pas Minidump. Si Minidump n’existe pas chez toi tu laisses tomber. ca veut dire qu’aucun fichier de debogage n’a jamais été créé.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que “ecrire un evenement” soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre “image partielle”. Dans répertoire de l’image tu choisis “system root minidump”. Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c’est un plantage kernel il n’y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Tu me mets sur un lien ce dernier fichier .dmp que je puisse le rapatrier. Il est possible que je sois capable rapidement de te donner le nom du coupable. Ce fichier est en binaire et tu ne pourras pas le lire.
Je n’accepte aucun transfert de fichier d’adresse mail vers adresse mail. Mon adresse est secrete et la tienne doit le rester aussi.

une température de 50 C° maxi du disque dure. et voir apparement le nombre de sondes sur le PC.
mettre un coup de vent pour nettoyer

Bon courage
A+

Cool merci beaucoup, j’ai enfin quelque chose à mettre sous la dent :clap:
Au niveau sifflement, mon écran est un Samsung 930BF. Celui-ci supporte largement la fréquence de 60hz paramétrée…il va jusqu’à 75hz. Je vais changer la prise. Tout est branché sur un bidule me protégeant des surcharges tant électrique que réseaux.

Pour le reste, ce qui m’inquiète un peu c’est que j’ai déjà décoché “redémarrer automatiquement” mais n’ai pas eu d’écran bleu et le PC a rebooté tout de même. Je vais rechecker et suivre ta procédure. Merci beaucoup.

++ JC

hi
de rien mais cela ne marche pas il faudra bien allez voir plus en pronfondeur
@+

Bonjour,

Ce que craignais c’est passé. Même avec l’option redémarrer automatiquement désactivée, le reboot se fait sans passer par l’écran bleu et le dossier Minidump est vide.

Ce qu’il y a de nouveau c’est que j’ai eu le même problème de reboot (mais sans sifflement) dans un autre jeu (Red Orchestra). C’est donc mon PC et pas BF qui a un problème. Peu avant le reboot la température interne du PC était normale. J’ai fait tourner la machine (+ de 2h) en la passant plusieurs fois à l’anti-virus (histoire de voir si elle plantait avec une application basic - sans 3D, son EAX, etc.). Résultat aucun problème. Dans les incidents de ces derniers mois, une mise à niveau vers Vista à échoué sur cette machine (suis donc toujours sur XP). Je me demande si quelques chose s’est passé à ce moment là. Je vais profité du week end pour formater mon disque dur et tout réinstaller proprement. Au niveau matos mon PC (un AlienWare Area 51) a moins de 18 mois. je ne pense pas que c’est un prob de hard.

Un grand merci à tous et spécialement à Exillience pour m’avoir aidé sur ce coup là.

++ JC

heu :wink: pas de quoi
mais tu penseras bien à te creer une session “jeu” (moi je l’ai appelé partition)
en administrateur.
si le pc à 18 mois ton hard disk doit etre à huile normalement (il craque et s’use moins vite)
je me fait régulierement un cleaner et j’ai téléchargé kaspersky et prend la mise à jour (tout les 3 jours) et il n’est pas besoin d’enlever le parefeu (une fois j’ai oublié de le faire et j’ai pu jouer sans probleme)
bah @+