Le scandale PC-Jeux hors-série mars/avril

Bah voilà… Je vais vous raconter comment je me suis fais raquetté de 7euros 50 dans un hall de gare chez un buraliste…

ça c’est passé a peu près comme ceci:

Je passe dans un Relai pour passer le temps en attendant une corespondance de train, lorsque qu’au détour “presse informatique” je vois dans un coin un petit magazine tout seul ayant pour titre: "PC JEUX / Hors-série Mars/Avril 2007 (oui oui il me semble important de mettre la date) avec dessus en placard de la page de couverture :“WORLD OF WARCRAFT / THE BURNING CROISADE” (là ça sa ne s’invente pas hein^^)

le tout avec un DVD et sous célo… là le truc direct il m’intrigue… je m’approche, le prends en main et pousse un peu le DVD… et finallement j’arrive a lire (toujours sur la couverture) : “LES 20 PREMIERES INSTANCES EN DETAILS / Plans, butins,stratégies, quêtes liées…”

OULALA!!! là mon sang ne fait qu’un tour et pour etre sur de ne pas me faire ninja le précieux ouvrage je me jette limite sur le comptoir et prie l’épicié (c’est quoi un buraliste??) enfin le PNJ là avec le gilet rouge ridicule de prendre mon argent et plus vite que ça qu’on en parle plus…

Cela étant fait, je me précipite dehors en me frottant les mains en pensant a la bonne opération de la journée que je viens de réaliser.

De peur qu’un GEEK me saute sauvagement dessus en voyant que je détiens l’unique et dernier magazine de la série attribué a ce noble commerce, Je n’ose le sortir dans le hall… Pas grave, plus c’est long plus c’est bon, j’attendrai d’etre dans le train pour le lire :smiley:

Oué bon… je vais pas faire durer le suspens plus longtemps… Si comme moi vous avez cru que par : "les 20 premières instances en détail" le magazine faisai le rapprochement avec sont titre "WOW/BC" et bien paf… bienvenu aux clubs des loosers moins riche de 7 euros 50…

Oui parce qu’une fois dans le train, la magazine déballé moi qui m’attendais a :“donjon de la tempète” ou autre “Citadelles des flammes”… quelle ne fut pas ma surprise de découvrir tout les détails et tout les secrets des merveilleux donjon comme “Ragefeu” et autre “Monastère écarlate”…

A titre d’info, je rapel quand meme que Joystick avais sorti un hors-série en Novembre/Decembre 2005 qui reprennais déjà toutes ses instances et pour le meme prix mais dans une présentation bien plus lisible et beaucoup plus agréable…

Alors bon… là j’aimerai beaucoup comprendre… PC-Jeux marche plus aux états-unis? ils on cassés la tirlire!? (ce nom n’a jamais aussi bien été approprié qu’ici je trouve^^ “tire-lire”^^ ) (mouarff encore un truc qui ne fera rire que moi^^) (et pourtant vu la carotte qu’ils m’ont mis j’ai pas trop le coeur a rire :’( )

M’enfin bon… ok pour la société de consommation… c’est un moyen de faire marcher le commerce, soit, mais bon… là quand meme c’est vraiment du vicelar, ça devrait meme pas etre permis… Je trouve abhérant qu’ils se servent du logo de BC pour nous reservir du réchaufé de ya deux ans au meme prix…

Dans le jargon militaire j’appelerai ça de la mutinerie, ou de la publicité mensongère… Moi je l’ai clairement mal prie… et n’ayant rien contre PC jeux a la base là je me suis clairement promis de ne plus jamais acheter un seul de ses magazines… j’attendrais patiement les news des Joystick maintenant…

Mais clair que j’y regarderais a deux fois quel que soit le magazine dorénavant…

En tout les cas, je trouve ses pratiques abhérante car là personne ne me fera croire que le but n’était pas de vendre leur came sur le dos des joueurs qui pensais trouver dans ce receuil les 20 premières instances de BC…

Donc voilà… un bon gros coup de gueule sur la tete a PC-Jeux… Honte a vous Messieurs…

PS: j’espère que mon post évitera au gars un peu naïf comme moi de ne pas se faire arnaque… de nos jours avec 7euros 50 on va plus au ciné mais on peut quand meme s’acheter un paquet de clope et 3 malabars, ou un paquet de tabac a roulé et des feuilles… enfin voilà faut bien que tout le monde gagne sa croute mais bon… quand on a rien a proposer on vends rien, a la rigueur c’est mieu hein $$ :non:

Fais leur un courrier en leur demandant s’ils ne se foutent pas de la tête des gens…

Je m’en souvient de cette histoire, un gars de ma guilde m’a dit exactement la même chose que toi concernant l’arnaque de 7€50 et ce qu’on pouvais acheter de mieux avec que ce fichu bouquin !!!

Suite à cet avertissement, j’ai donc garder mon argent. Et un jour alors que je me baladais dans un magasin de jeux vidéo je vois un guide officiel BC avec les intances et tout pareil que le premier.

Ma fois je me dit, aller hop je dépense 25€ car cela peut être pratique pour les nouvelles instances qui se révèlent parfois difficile. Et en arrivant chez moi pour le lire j’ai également été déçu.

En effet ce guide parle de toutes les nouveautés du jeu, metiers, races, etc… Propose un guide de leveling des 2 nouvelles races et les 4 premières instances du jeu.

Un peu déçu aussi je doit dire, même s’il y a quand même du contenu BC.

Au final, ba vive google (j’ai le droit à cette pub ? :paf:), et vive les grosses guildes qui tombent les boss avant nous pour nous pondre des guides de bonnes factures :smiley:

tout est relatif… 25 euros c’est une somme aussi… enfin tout dépend combien de pages fais le bouquin et combien tu en a lu… ainsi on pourra déterminer celui qui c’est fait le plus arnaqué…

Par exemple moi, sur le mien j’ai lu 2 pages sur 97 que contient ce torchon… (bon et encore quand je dis deux pages j’arrondis… parce que 1 page et demi correspondrai plus en fait) donc ça me reviens a 3euro 75 la page… en gros je gagne un bon stok de PQ pour le camping… mais faut pas que j’aille aux toilettes trop souvent car avec seulement deux pages a lire c’est sur que je vais me faire vite chié aux cabinnets… m’enfin comme je le dis: tout est relatif… je vais me faire chier mais j’ai beaucoup plus de PQ!! :pt1cable:

Certains apel ça "le juste équilibre"…

:lol: j’aime bien ta derniere phrase ^^

Joystick j’ai arreté d’acheter apres le tome 2 HS de wow, ca vaut rien, ca suce les phatloot de thottbot, les strats des guildes, bref en gros suffit de se renseigner soit meme c’est aussi bien.

Qui plus est en épluchant les recherches on assimile bien mieux ^^

Mais effectivement je confirme que c’est du gros foutage de geule de rechauffer des dossiers sous la couverture d’une belle couvrante !

C’est vrai que j’ai quand même bien lu le bouquin, et j’ai pas encore fini. Forcément il est aux toilettes et j’y passe pas ma vie, quoique :paf: :ane:

Mais le bouquin fait quand même plus de 300pages et contient par exemple la liste patrons/recettes/etc… de TOUS les metiers !!

Je peut donc dire que je me suis moin fait avoir que toi lol

http://www.wowwiki.com/
http://www.wowhead.com/
http://www.thottbot.com/

Et wow.allakazham.com que je sais jamais écrire :smiley:

Pas besoin de guildes merdiques fais par des mecs qui connaissent même pas le jeu :wink:

Accessoirement, rien ne nous empêche de remplir le wiki de clubic, ou le forum. Je pense que ca serait très intéressant d’échanger nos strats sur les différentes instances :wink:

ouais mais c’est mieux de lire aux chiottes qu’en alt-tab pendant qu’on joue :paf:

et moins de perte de temps de jeu sur le temps libre :MDR

heuu full dps ? :ane:

On voit ce que ca donne sur les twins après hein :smiley:

Je pense qu’il ne faut pas voir ces livres comme des sources de renseignements qui pourrait vous aider dans le jeu mais plus comme des livres de collection avec de très belles images / vues qui dans plusieurs années vous rapelleront de très bon souvenirs.

Enfin bon c’est comme ça que je le vois, après chacun sa version.

En meme temps j’achète pas ces bouquins pour avoir des albums photos chez moi hein… avec 11,6GO de photos wow prise IG j’en ai bien assé pour passer une arpèm entière juste a les faire défiler^^

Non moi c’est plus comme dit Cactus pour bouquiner au wc ou pour lire dans le train… mais bon… après chacun y vois ses propres utilités…

Et découvrir,explorer,se perdre,se prendre la tête pour un loot débile…font entre autre choses les plaisirs que j’ai sur WoW…

(Au fait je cherche des gens motivés pour monter un counter-strike hébdomadaire…15 pages par semaine sur l’art du camping,pis ceux qu’aiment pas…)

A croire que la presse se suicide en cherchant le beurre…et il y a tant de choses à faire avec la ravissant allemande sur la banquette avant du train(en plus on est aider les mecs avec 587 km/h)que lire les instances…

…allez garçon,instance IRL… :bounce:

Personnellement je ne comprends pas trople but des gens qui achètent ces hors séries. L’internet recèle tellement d’information / vidéos / différentes stratégies qu’un bouquin comme ça. Après je conçoit que certains le veuille en collector pour s’en rappeler après mais bon.

[Mode Crâne On]Même moi qui a 3 de ses vidéos dans certains des HS de joystick je les ai pas acheté ^^[Mode Crâne Off]

Enfin bon pour en revenir au sujet, les technçiques commercial sont innacceptable déontologiquement mais juridiquement … c’est une autre histoire :slight_smile:

Comme dit plus hauts, les bouquin servent à avoir les renseignements avec le jeu devant les yeux… quoi de plus chi… que de faire alt+tab 36 fois pour trouver une info sur le net.

Pas pensé à ça… mais j’ai 2 écrans sur mon PC pour ça :MDR

Ha ba oui, forcément en Bi-écran ya pas se problème… :smiley:

Faut jouer en mode fenêtré :neutre:

N’ayant qu’un 17" avec une résolution max de 12801024, je préfère avoir un truc assez beau dans cette définition plutot que de jouer en 800600 et avoir des gros pixels partout (j’exagère beaucoup hein, mais c’est pour contraster ;))

ce qui fait que si je joue en 1280*1024 en mode fenetrer, ba autant que je joue en plein écran c’est pareil :neutre:

Faut avoir un laptop à côté alors :stuck_out_tongue: