j’ai joins cette réponse sur le post que j’avais fait sur le 226BW, mais comme ici on en parle aussi, je remet la même chose.
j’ai contacté Samsung tout d’abort par mail pour leur demandé des explications sur leurs fameuses dalles, voici la réponse :
[b]Concernant la polémique autour du 226BW qui va bon train en ce moment sur Internet, voilà ce qu’il en est précisément.
Ce test a été effectué parl’équipe des numériques.com la semaine dernière, durant lesquels des différences ont été trouvées entre les dalles provenant des
Usines Samsung et des usines AU TRONICS dont les produits souffrent uniquement d’un calibrage usine différent de celui fait à l’usine Samsung.
En revanche l’électronique est strictement la même ce qui garantie la possibilité d’avoir un rendu final identique.
Vous pouvez aller sur les liens suivants
www.lesnumeriques.com…
Voilà l’article des numériques.com sur le 226BW, c’est juste le meilleur écran 22’’ du marché et un des meilleurs moniteurs qu’ils aient vu jusqu’à présent
www.lesnumeriques.com…
Sur ce dernier lien est disponible le calibrage à faire sur AU TRONICS pour obtenir le même résultat.
Cordialement,
Service consommateur
Samsung Services
08 25 08 65 65
www.samsung.fr…
www.samsungservices.com…
i
[/b]
En allant sur le site, il s’avère que pour la dalle A, une fois calibrée, c’est nickel. Reste la dalle C. Je viens de les appeler par téléphone, et ils m’ont assurer que les dalles C n’étaient vendu que sur le marché Asiatiques et aux Etats Unis, en aucun cas en Europe. Ce qui est très rassurant je trouve.
Donc si vous avez d’autres informations, faites les circuler, mais normalement en achetant un 226BW, on a soit un S, soit un A à calibré.
Qu’en dites vous ?