Le Samsung 226 BW chez materiel.net - Quelle dalle? possibilité d'échange?

Pour les dalles C, on trouve pire sur le marché, mais oui, c’est nul comparé aux dalles S et aux dalles A calibrées.

Pour l’overdrive Qhyron a très bien résumé la chose.
Maintenant vu que j’ai pas une grande expérience des LCD, je pourrais pas dire si on voit une nette différence de rémanence entre les dalles 2 et 5 ms :neutre:

par défaut

dalle C

www.hardware.fr…

dalle S

www.hardware.fr…

« Le test de calibration fait empirer ce constat : le 226BW C n’est pas calibrable. Enfin, il l’est, mais le résultat est toujours imparfait après la procédure. C’est un cas exceptionnel et très décevant. Les écarts de couleurs sont toujours sensibles après installation du profil, peut-être même plus encore qu’avec nos réglages manuels car on redécouvre une dominante dans les gris ? légèrement rosée cette fois. »

décevant également en réactivité :confused:

[www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/673-1/samsung-syncmaster-226bw-c.html) Edité le 04/06/2007 à 10:14

OU TROUVER UNE DALLE S ? :grrr::grrr::grrr:

Ah ouhais je n’y avais pas pensé ? :bounce:
Tu crois qu’il acceptera ? :etonne2: Je ne crois pas.

Sur internet ou sur Paris ( je suis prêt a me déplacer ), il y a un vendeur avec la dalle S ?

400 euros je le vends :o

Pourquoi, tu n’en es pas content ?

non mais c’est le seul moyen pour toi d’en avoir un donc je préfère gagner un peu d’argent dessus en attendant autre chose :D) non c’était juste une blague pour voir si t’aurais été mettre ce prix :ane:

tu l’avais acheté ou sinon ?
je vais tenté quelques coup de fil cette après midi dans différentes boutiques, voir un peu ce qu’ils me disent.

non mais j’ai pas de 226BW :smiley: j’ai voulu m’en acheter un pdt un temps mais manque d’argent :ane:

:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

j’ai joins cette réponse sur le post que j’avais fait sur le 226BW, mais comme ici on en parle aussi, je remet la même chose.

j’ai contacté Samsung tout d’abort par mail pour leur demandé des explications sur leurs fameuses dalles, voici la réponse :

[b]Concernant la polémique autour du 226BW qui va bon train en ce moment sur Internet, voilà ce qu’il en est précisément.

Ce test a été effectué parl’équipe des numériques.com la semaine dernière, durant lesquels des différences ont été trouvées entre les dalles provenant des
Usines Samsung et des usines AU TRONICS dont les produits souffrent uniquement d’un calibrage usine différent de celui fait à l’usine Samsung.

En revanche l’électronique est strictement la même ce qui garantie la possibilité d’avoir un rendu final identique.

Vous pouvez aller sur les liens suivants

www.lesnumeriques.com…

Voilà l’article des numériques.com sur le 226BW, c’est juste le meilleur écran 22’’ du marché et un des meilleurs moniteurs qu’ils aient vu jusqu’à présent

www.lesnumeriques.com…

Sur ce dernier lien est disponible le calibrage à faire sur AU TRONICS pour obtenir le même résultat.

Cordialement,
Service consommateur

Samsung Services
08 25 08 65 65
www.samsung.fr…
www.samsungservices.com…

i
[/b]

En allant sur le site, il s’avère que pour la dalle A, une fois calibrée, c’est nickel. Reste la dalle C. Je viens de les appeler par téléphone, et ils m’ont assurer que les dalles C n’étaient vendu que sur le marché Asiatiques et aux Etats Unis, en aucun cas en Europe. Ce qui est très rassurant je trouve.
Donc si vous avez d’autres informations, faites les circuler, mais normalement en achetant un 226BW, on a soit un S, soit un A à calibré.

Qu’en dites vous ?

« Après les versions S et A, voici que la C ? qu’on espérait éviter en Europe mais qui sévit déjà depuis quelques semaines en Amérique, en Australie… ? débarque sur le vieux continent. »

source: lesnumeriques

juste que tu saches que la dalle C testée par le site provient d'un acheteur malheureux :paf:

source: lesnumeriques

juste que tu saches que la dalle C testée par le site provient d'un acheteur malheureux :paf: [/quote]

Je commençais a être rassuré et à nouveau des doutes. Donc j’ai rappelé Samsung et voici la réponse que je viens d’avoir en leur disant ce que tu viens de me signaler. Les écrans avec dalle C, on en trouve en France mais uniquement sur des achats fait sur internet car ses boutiques s’approvisionnent un peu partout , alors que pour les magasins style Fnac, Surcouf, carrefour etc… , ils ont obligation de leur fournir des écrans S ou A.

Maintenant quelqu’un qui a un écran avec dalle C, peut il dire ou il l’a acheté ?

ça avance tout doucement, mais ça reste intéressant

si c’est un dalle brillante je passe mon tour :paf:

Je le vends 500€ :smiley:

mince, je voulais t’en proposer 600€ . Tant pis :MDR

Sur Ebay il pourrait partir plus cher encore :paf:

salut
j’ai mon 226BW et sur le coup lorsque je suis allé le récupérer chez Boulanger, et que j’ai vu que c’était une dalle C, je ne savais pas trop quoi faire. Mais bon, après une longue discussion avec le directeur du magasin sur ce soit disant problème, je suis parti avec en sachant que de toute manière j’avais 8 jours pour le ramener.
Donc a la maison, deballage, branchement, et mise en route avec une certaine peur de voir le pire a l’écran. Et bien, je ne sais pour vous, mais moi je n’ai pas été éffrayé, bien au contraire. Bien sûr au départ, il a fallu régler les contrastes et la luminosités, et ensuite jouer sur les couleurs et les gamma, mais au final le résultat est plus que satisfaisant. Les couleurs sont bonnes, avec des couleurs chairs chaudes, des bleus bien bleus et des rouges , rouges. Au départ, la tendance tirait vers le bleu, c’est vrai, mais après quelques réglages que j’ai fait avec une bonne photo de mon fils dans le jardin, je suis arrivé arrivé a quelque chose de très bien. Et ce n’est pas des paroles en l’air car je suis imprimeur, je touche a la colorimétrie des fichiers images, donc je sais lorsque une photo tire sur le rouge ou a une dominance rouge ou jaune.
Personnellement, j’ai été très rétissant a acheté cet écran en lisant tout ce qui circule sur internet, j’ai télephoné par 2 fois a Samsung pour leur demandé des explications, j’ai fait appelé cette après midi, le directeur du magasin de Boulanger pour lui exposé ma deception devant le produit que j’avais commandé, et au final, je suis très satisfait de ce que j’ai avec 0 pixel mort et un très bel écran qui a de très belles couleurs.

Si certain d’entre vous on une dalle C, je pourrai leur communiqué mes propres réglages, mais je pense que c’est toujours l’écran a posséder dans la gamme des 22 pouces.

Si certain d’entre vous on une dalle C, je pourrai leur communiqué mes propres réglages, mais je pense que c’est toujours l’écran a posséder dans la gamme des 22 pouces.
[/quote]

ok je veux bien essayer vos reglages !
merci de me les communiquer!

j’ai acheté le mien ce WE, mais pas moyen de savoir quelle dalle c’est (ni sur l’etiquette, ni dans le menu caché :sweet: )

j’ai cherhé un peu sur e net et j’ai trouvé un fichier de « calibrage » ICI, les couleurs sont nickel a present et pour le peu que j’ai joué dessus, ca passe nickel :super: