Enfin si on devait faire un topic sur tout les projets de lois, on s'en sortirai tplus :neutre:
PS : avec un pseudo pareil, tu m'étonnes qu'il soit pas content :D
On ne peux être choqué que parce que l’on connait :whistle:, en tant qu’être pur et innocent, elle ne sais même pas de quoi tu lui parles :icon_biggrin:
Edité le 07/02/2010 à 21:19
Ils auraient dû passer cette loi avant de la voter alors :oui:
Parce qu’accepter la Loppsi c’est du sadomasochisme quelque part. :paf:
Et qui amène donc à plusieurs paradoxes:
1/ Ce serait une loi qui se contrecarerait puisqu’il est sadomaso de l’accepter, donc logiquement elle s’interdirait elle-même…sauf si on la refuse :paf:
2/ Ce serait une loi qui interdirait donc les menottes puisque instrument très répandu dans les pratiques qu’elle interdirait… alors que dans le cas de nombreuses infractions celles-ci sont requises.
3/ Comme il est sadomaso de vouloir monter une partie de l’opinion publique contre soi, et sachant que pas mal de monde ne donne guère l’impression d’apprécier cette future loi, les instigateurs de celle-ci devraient donc être les premiers à en subir le courroux.
Tu sais que normalement, les pratiques sadomasochistes réelles peuvent te conduire en prison ?
Même si demain, tu as quelqu’un qui dit qu’il aime se faire torturer, reconnu pleinement conscient de ses actes et assure avoir donné son plein accord, la personne qui aurait distribué les châtiments ( [:faim] ) peut tout à fait se retrouver en prison.
Pourquoi ? Parce que le droit français ne reconnait pas la liberté de jugement (être masochiste) au delà d’un certain point. Même si la “victime” (le masochiste) ne veut pas porter plainte et refuse de le faire en criant qu’il était tout à fait d’accord.