Forum Clubic

Le S262-W1 de MSI - Besoin de conseils

Bonjour a tous,

Une amie a moi cherche a s’acheter un portable pour ses etudes a l’etranger l’année prochaine. Elle en veut un, le plus petit possible. Apres quelques recherches elle est tombé sur celui ci :
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…it=&id_prod=464

Mais personnellement je ne m’y connais pas vraiment en portable. Est il vraiment bien ?
Je me doute que dans un ordi portable si petit, on ne doit pas pouvoir mettre une cg tres puissante, mais pourra t elle jouer au sims2 par exemple ? ( son jeu préféré … je sais, je sais :MDR )
Sinon vous pouvez me conseiller d’autres ordinateurs portables ? Ses critères sont une taille mini ( 12 pouces max ), pouvoir jouer au moins au sims2 et un budget d’environ 1200-1300€

Merci d’avance pour vos conseils :jap:

Bonjour,

Les SIMS2 reste un minimum gourmand et ca ne va pas passer sur ce MSI qui a une carte graphique iGMA :neutre: Ou alors mal passer…

Il n’y a guère de CG performante dans les 12", hormis dans le XPS 1210 : c’est juste mais ca passe dans son budget car la config par défaut est en fait déjà tb et en sélectionnant juste l’option de la carte graphique 7400 Go il est à env 1275€ donc c’est bon :slight_smile:

Sinon, en 13.3", tu as le sony C2Z/B qui a une 7400Go :slight_smile:

Enfin, en 14" tu as l’Asus 4P012C :super: qui a l’avantage d’être garanti 2 ans par défaut, sacoche et souris inclues :slight_smile: Il intègre une X2300 similaire à une 7400 Go.

Personnellement, je lui conseillerais également l’Asus, qui offre un écran plus confortable - pour le jeu - car plus grand - même si de résolution identique aux deux autres - d’un processeur plus véloce, tout en bénéficiant des avantages Asus et d’un tarif canon. Par ailleurs, son poids, bien que plus élevé que celui de ses concurrents, reste très contenu. :super:
Enfin, avec l’économie réalisée, rien n’empêche l’achat d’une barrette d’1 Go de mémoire vive supplémentaire. :oui: