Le retour .. HD 4870 1GO

Bonsoir, j’ai déjà posté il y a quelque temps sur des problèmes d’artefacts et tout ça avec ma 4870 1go…
Et mon m’avait diagnostiqué un problème d’alim : j’avais une lc power …
Donc j’ai changé! j’ai maintenant une Corsair 550W
Maintenant j’ai toujours de petit artefact au début , 'jai juste a augmenté la vitesse de mon ventillo et le laisse gérer tout seul apres et plus de soucis comme cela.
Cependant j’ai tout de même un soucis, j’ai l’impression que ma carte a des baisses de performances lors de longues parties …
J’ai un bleue screen qui apparaissait déja avant que je change d’alim ! ( 2 3 fois en 3 mois d’utilisation du pc ) et la ça me l’a refait hier soir …
Le message passe trop vite et je ne peux lire le code d’erreur
Donc meme en trifouillant le BIOS pur choper le message ca ne changera pas le probleme car je ne sais provoquer ce bleue screen ! donc me demandez pas la lune :smiley:
2e soucis : ma carte a l’air de faire un ptit bruit par moment … bizarre mais bon.
Rapel de ma cfg :
Intel q5550
HD4870 1go MSI
Corsair 550W
Asus P5E3 Pro
2x2 Go Gskill de ram …
Merci d’avance et si possible … répondre vite :)) ( si rien ne fonctionne je vais expedier la cg en SAV :wink: )

Si en changeant l’alim sa ne change pas grand-chose…c’est la CG qui as un problème…As-tu bien brancher l’alim dessus ? Nettoie le ventilo aussi…

Yep j’ai débranché/rebranché , tout nettoyer au changement d’alim :slight_smile:
Une Suggestion?

Peut-être ton CPU ou ta RAM mal réglée pour le Blue Screen. T’as bien tout reglé ? Surtout la ram je pense.
Si c’est des G.Skill 8500 PK les réglages sont : (CLT)5 (TRCD)5 (TRP)5 (TRAS)15 --> 2.0/2.1V --> ‘‘Tous les deux" ou"Both’’ en anglais

Vérifie que les réglages de ton processeur sont bons aussi, si tu n’as pas OC celui-ci, tout doit être sur auto, la fonction d’économie d’énergie et le ‘‘CPU Spread Spectrum’’.

En espèrant que ton problème trouve sa solution, bon courage.

Tu vas peut etre un peu trop loin pour moi là, je vais noter tout ça et voir :wink:

Tout les réglages sont comme tels …

Up

Je me suis rendu compte de quelquechose : mon CPU me semble chaud …
http://www.heberger-image.fr/data/images/45750_Sans_titre.jpeg

Pas de réponses :frowning:

Un peu oui, un dépoussiérage du ventilateur pourrait arranger les choses.

Tu peux aussi lancer Memtest pour vérifier la RAM. www.clubic.com…

Boîtier ?

Memtest déja fait sans erreurs …
Pour le boitier c’est un Lancool avec 4 ventillos bien aéré, le dépoussierage a déja été fait ^^"

Les artefacts viennent alors peut être de la surchauffe du cpu ce qui entraine ensuite un bluescreen, essaye de démonter le rad et changer la pâte thermique.