La seule chose qui me dérange, c’est Gimli. Il a le même rôle que 6PO dans Star Wars, il sert à rien, on ne voit jamais, sauf pour sortir des conneries.
J’ai quand même tendance à croire qu’une grosse brute inssuflait le respect, mais les hobbits sont presque mieux traités.
C’est cencé être une machine de combat, c’est un faire-valoir.
Et la mention elfe-surfeur de Legolas, il devrait avoir une cape QuickSilver-Lothlorien, ca lui irait mieux.
J’adore son air sérieux dans le retour du roi quand il dit ‘Une diversion …’
Mais les autres largeurs, je les supporte (Bombadil et autres, ca n’a pas d’intéret si on veut ‘résumer’)
effectivement le role d’Arwen est un peu bizarre, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus choqué…
Par exemple, le truc qui m’a le plus choaué (et de loin) dans les 2 tours, c’est Theoden… quand il est “sous le controle” de Saroumane… C’est completement lofouque et completement abusé comme representation… La transformation est beaucoup trop poussée… On ne dirai meme pas que c;'est le meme acteur… Et Surtout, la possession par Saroumane, et le vieux Duel Saroumane Gandalf est pitoyable. Dans les bouquins (qui restent malgré tout une reference) Theoden est faible et malade par exces de drogues (données par Grima) et par sugestions (sussurées par Grima egalement), il n’y a aucune possession…
De plus ils se sont amusé a changer la personalité de certains personnages… Sylvebarbe par exemple, ils en ont fait un vieux grand pere gateaux, alors que c’est qudn meme censé etre un des etres les plus sages de la terre du milieu… Ou alors Eomer qui “fuit” le Rohan degouté, alors qu’au contraire il desobeit aux ordres de Grima pour defendre le pays… Ils ont aussi fait du fort le Cor un refuge pour se planquer, alors que normalement c’est au contraire une “attaque” contre Saroumane…
tout ca sont des petites modifications qui alterent pas mal l’esprit du livre… l’abscence de certains perso secondaires, la mise en avant de perso peu importants me derange moins que ces modifications de l’esprit de l’histoire, surtout que souvent je n’arrive pas a y trouver de justifications satisfaisantes…
enfin bon, ce n’est pas (de mon point de vue) trop grave, ca me laisse juste un arriere gout amer pour certaines scenes. Mais dans l’ensemble cette trilogie est reelement terrible
edit ha oui c’est vrai aussi, le coup de gimly est un peu moyen, surtout que c’etait un de mes personnages preferés du livre… mais bon … ca passe encore je trouve.
Ce qui m’a le plus dérangé dans Les Deux Tours, c’est l’arrivée des elfes…
C’est pourtant suffisamment clair dans les bouquins (et c’est dit aussi dans le premier film) que les elfes n’interviendront pas dans cette guerre…
Ca m’a plus dérangé que la “posséssion” de Théoden, là, forcément, c’est au cinéma, il faut que ça soit plus visuel
Après, les conneries de Gimli, ça me dérangeait un peu au début, mais finalement maintenant ça passe mieux, ça détend un peu l’atmosphère (bien que ce ne soit pas le but du personnage au départ :D), et son côté bourrin n’est pas trop altéré quand même (il tue son quota d’orc, et à Helm’s Deep il bat même le Surfeur d’argent :D)
Bitozar : yes, c’est excellent Willow, je l’ai revu il n’y a pas longtemps, il n’a pas vieilli, comparativement à Conan par exemple
C’est vrai que ce passage est complètement nul.Je me rappelle que tout le monde dans la salle avait rigolé durant ce passage.
En vo,il passe légèrement mieux .
Perso,cela rend la bataille du gouffre de helm,plus crédible donc pas du tout choqué.
Selon moi, la possesion de theoden ils auraient pu la faire plus subtile et ca aurait tout aussi bien rtempli son office… enfin bon je ne suis as cineaste donc je ne vais pas pretendre leur apprendre leur metier hein
sinon la presence des Elfes est devenue necessaire a cause d’une modification qu’ils ont fait au prealable… A cause de la fuite d’Eomer avec une majorité de Rohirims ( :??: a tout peter on en voit 200 avec Eomer mais bon), Theoden n’a plus d hommes pour defendre le fort lecor (qui est devenu le refuge de la derniere chance r’appelons le). A partir de la, ils se battent a 300 contre 10 000 (je crois que ce sont les chiffres cités dans le film, ce qui est assez ridicule…), donc ils ont besoin de renfort… A partir de la l’arrivee des Elfes se justifie, mais bon y a eu pas mal de trucs modifiés pour en arriver la…
enfin bon… Pour moi “les 2 tours” est le plus mauvais des 3 films, mais au moins la version longue le r’achete un peu
Dans le bouquin c’est pas des renforts d’autres hommes qui arrivent ?
Ca aurait été plus simple de faire comme ça, genre “on vient du fin fond du Rohan, on a pas pu arriver plus vite”
Au moins ça serait plus resté dans l’esprit… Parce que si les elfes ont pus se déplacer au Gouffre de Helm, pourquoi y’a personne à Minas Tirith ? (je sais que tout le reste de la Terre du Milieu était occupée, mais quand même :D)
Les passages en plus ne m’ont pas trop marqué, alors que ça soit la version normale ou la longue, pour le retour du roi, ça change pas grand chose, par contre la version longue du 2eme opus est une merveille comparé a la version classique.
Voilà donc pour moi la version longue du seigneur des anneaux le retour du roi ça a été une déception
Heureusement qu’il a pas suivi le film à la lettre… T’imagines après 4h de bataille, faire 30 à 40 minutes de plus sur le nettoyage de la compté! Les fans auraient adoré mais pour 80% des gens… ça aurait plus ennuyé qu’autre chose.