Le Retour du Roi version longue : votre avis!

Si je me souviens bien du bouquin, ça doit être expliqué que s’il n’était pas partit pour Valinor, il aurait finit pour y passer :wink:

En fait tous les porteurs de l’Anneau quittent la Terre du Milieu, même Sam, à la fin de sa vie, va rejoindre Frodon et les autres.

Juste pour l’info, Le retour du Roi, troisième des meilleurs ventes de DVD d’Alapage.com, derrière les choriste et le dernier volet d’harry potter.

Salut à tous :wink:

Merci j’avais pas compris moi non plus :stuck_out_tongue:

Et Gandalf il part aussi pourquoi ? Lui aussi il est psychologiquement déchiré ? [:athena]

EDIT : Et les elfes, pourquoi ils partent tous ? [:athena] [:athena] [:athena]

Gandalf c est parce que lui (comme les Elfes) n est pas originaire de la terre du millieu, il vient de Valinor (de l autre coté de la mer) et a ete envoyé sur la terre du millieu pour mener a bien une tache (s occuper de Sauron). Sauron etant Hors jeu, sa mission est finie, il rentre chez lui :slight_smile:

Merci beaucoup :smiley: je serai plus attentif la prochaine fois :stuck_out_tongue:

Au fait, tu me rappelles que les elfes ne viennet pas de la terre du milieu mais de “Valinor”, dans le 1 et le 2 (si je me souviens bien parce que j’étais pas super attentif non plus ^^), on voit le village des elfes pourtant, il étaient a Valinor la alors ? Je comprend plus rien, honte sur moi :stuck_out_tongue:

les Lefes sont originaires de Valinor, mais ils sont venus sur la Terre du millieu :slight_smile: mais petit a petit ils y retournent… dans le film on entends plusieurs fois Galadriel ou Elrond parlerd un “retour a l ouest” ou un truc du genre, c est de rentrer a Valinor dont ils parlent…

Donc le village des elfes qu’on voit dans la foret avec les cascades et tout ca, c’était un village “provisoire”, le temps que la quête soit achevée :).

Tout devient plus clair :smiley:

Merci encore :wink:

pas tout a fait :slight_smile: les Elfes n avaient pas de quete particuliere (ils etaient la avant lavenement de Sauron, ils ont meme mené la guerre contre Morgoth, le maitre de Sauron) :)c etait chez eux… ils ont vecu la pendant des millenaires (pareil dans la foret de Lorien) mais ils sont “appelés” a rentrer sur la terre des Dieux. c est un peu mysthique la facon dont c est presenté dans le livre… Legolas dit plusieurs fois que “la Mer l appelle”… ils ont du fumer un truc pas catholique ces elfes pour planer autant :stuck_out_tongue:

lol ok

Donc cette fois si j’ai bien compris :

Les elfes sont originaires de la terre des Dieux qui s’appelle aussi Valinor, MAIS ils sont installés dans la terre du milieu depusi des millenaires et sont appellés a rentrer a valinor maintenant que le mal est vaincu. ^^

Si cette fois c’est pas ça c’est que jsuis pas fait pour ce film lol

EDIT : Ils ne comptent pas faire de films pour le moment sur les ages plus loitains dont parle le Silmarillion ?

Si tu n’as pas le temps de m’expliquer tu n’aurais pas un lien ou des devinettes :smiley: ?

Merci pour le lien si tu trouves :wink:

Ca m’a l’air très compliqué a expliquer pour un détail :D, mais ca me tracasse en fait ^^, mais tout ça m’a donné envie de revoir les 3 films, en version longue cette fois, parce que j’ai du passer a côté de beaucoup de choses :P. Et pourquoi pas, lire les livres…

la mythologie du SDA est tres complexe et parfois un peu confuse…

en fait le silmarillion n a pas ecrit tel quel par Tolkien. Le livre tel qu on le trouve dans le commerce est un rassemblement de notes fait apres le deces de Tolkien par son fils et son editeur je crois. C est pour cela que le bouquin est exclusivement sous forme de prose exclusive et non sous forme de dialogues/descriptions, etc etc

c est une histoire tres complexes avec multiples personnages :stuck_out_tongue:

j ai une amie, tres fan du SDA et surtout tres litteraire qui m a sorti ca y a pas longtemps… moi aussi je pensais que ce n etait valable que pour les contes et legendes innachevees, mais elle m a dit que c est aussi le cas pour le silmarillion… j aurai tendance a la croire vu a quel point elle est dedans, mais je ne pourrais pas te le confimer…

quoiqu il en soit le Silmarilion, qui retrace une onne partie de l histoire, de la creation du monde jusqu au livre Bilbo le hobbit est TRES touffu et legerement indigeste (a mon avis). mais c est la que tu auras le plus d information sur le background du SDA

Non, c’est le contraire :smiley:

Les elfes ont été créés sur la Terre du Milieu, mais les Valar les ont appelés à Valinor pour ne pas rester dans le noir (le soleil n’était pas encore créé :D, seuls les Valar avaient de la lumière). Ils sont revenus en Terre du Milieu après que Morgoth ait foutu le bordel entre eux et les Valar , mais après plusieurs millénaires ils ont été pardonnés et ont le droit de revenir à Valinor.

En plus les Hommes se multiplient comme des lapins, donc ils leur laissent la place :wink:

ha merde j ai vraiment la memoire qui flanche lol :stuck_out_tongue: un de ces jours faurdrait quand meme que je prenne le temps de relire le silmarillion :slight_smile:

J’ai acheté le Silmarillion, intéressant pour appronfondir le background du SDA mais un peu indigeste (en fait beaucoup!)

Personne ne connait un bon bouquin relatant l’histoire de la Terre du Milieu ? Ou un site internet ?

et Gandalf, il est vraiment mort? il a plus d’une vie dans sa poche? :stuck_out_tongue: cf sa petite discussion à Minas Tirith :wink:

+1

Par contre dans le 3, Gandalf n’a plus de pouvoir d’apres ce que j’ai vu, qu’est ce qu’il lui arrive dans le 2 qui provoque ça jme souviens plus :frowning:

il faut savoir (il me semble que ce n’est dit nul part dans la trilogie) que gandalf porte un des trois anneaux déstinés aux seigneurs elfs (celui de Cirdan)