Le retour du mythe syndicate

voilà EA a annoncé il y a plusieurs mois le retour d’une des nombreuses licences mythiques qu’il a laissé croupir pendant de nombreuses années (ultima, syndicate, magic carpet, populous, kyrandia, lands of lore, hi octane, wing commander, dungeon keeper, etc…).
et bien cette licence serait dans les mains de starbreeze et ce serait Syndicate, le mythique jeux d’action en vue isométrique du mythique studio Bullfrog. Le troisième épisode serait en préparation. Bref que du bonheur si cela s’avère vrai en espérant que le mythe ne se casse pas.
www.factornews.com…

On peut d’ors et déjà dire qu’il sera protégé par Securom et que les joueurs auront le droit à 3 installations maximum… :ane:

Ça pourrait être une chouette idée un nouveau syndicate…par contre j’espère qu’ils ne le rendront pas 'politiquement correct" pour s’assurer plus de vente :peur:
Edité le 18/10/2008 à 21:30

Ca va finir en TPS vite fait bourré de marketing , bref ce que EA sait faire (rien).

On ne pourrait pas leur foutre la paix a ces vieux titres ? :confused:

Un remise au gout du jour, ça peut être sympa…tout dépend comment c’est fait

Tomb raider anniversary, vraisemblablement Diablo 3 et starcraft 2 sont des maj tout à fait correct. Affaire à suivre, il peuvent réussir un truc bien quand même

“Ils”… On parle d’EA quand même. Ils ne sont déjà pas capables de maintenir à niveau une bonne licence (NFS). Je les vois donc mal ressusciter un jeu mythique.
Cela voudrait-il dire qu’ils commencent à manquer d’idées pour leurs prochains jeux ? Si c’est le cas, ils feraient bien de demander aux clients (nous en somme).

Je serai plutôt de l’avis pessimiste de Mad et d’Angmar perso :smiley:

Enfin, tant qu’on peut enfin voir ses persos quand ils passent derrière un bâtiment, y’aura déjà du progrès :o

T’as pas tout à fait tort :icon_biggrin:

Ceci dit, le prochain NFS semble prometteur…
Mais en y repensant c’est vrai que ça fait un bout de temps que je n’ai pas acheté de jeux estampillés EAgames :sarcastic:

Beaucoup d editeurs realisent qu un nombre exponentiel de joueurs s adonnent aux joies du retrogaming. Peu importe les raisons, mais pour eux, il y a la un “nouveau” marche a conquerir. Mais il y a 2 facons de le faire : soit resortir un succes de l epoque, tel quel, sans modifications aucune (Wii store, gog.com, et autres compilations que l on peut trouver sur PC ou consoles) soit reprendre un grand nom du jeu video et d en faire un remake, voir meme une suite. C est ce dernier point qui m effraie, on sait tous ce que ca va donner. A la limite comme le dis DJon51, un simple lifting du jeu, eventuellement je ne serais pas contre, mais ca n arrivera pas :neutre:
Edité le 18/10/2008 à 23:22

Les dernières déclarations de John Riccitiello sont plutôt encourageantes sur la nouvelle politique d’EA. J’attends de voir mais déjà le fait qu’ils aient annulé Tiberium faute de qualité est un bon point.

[troll=on]Quoi, y’avait pas moyen de faire des addons payants, voila pourquoi ils l’ont abandonné… :ane: [troll=off]

Encore une suite… :neutre:
Tiens, c’est EA…

Bye.

Hisvin qui retourne jouer à des “licences originales”.
Edité le 19/10/2008 à 08:52

l’exemple de civ4: colonization me fait dire que sortir une suite ou un remake c’est pas toujours mauvais. suffit qu’ils y mettent les moyens.

Ils se sont contentés de le remettre graphiquement au gout du jour, en rajoutant des bugs. Effectivement ils se sont donnés a fond :paf:

A priori, beaucoup de vieux joueurs trouvent cela satisfaisant. :neutre: De mémoire, le remake de Pirates était du même acabit. [:paysan]

En tout cas, je ne suis pas foncièrement contre ce genre de remake même si je suis très peu intéressé par la chose voire pas du tout.

un titre comme colonization, il y a pas grand chose à modifier tellement il était excellent. Seul l’aspect graphique est à modifier même si les graphismes de civ4 sont loin d’être ceux que j’espérais d’u ntitre en 3d iso .

Pour moi un syndicate 3 comme le 1 en terme de gameplay avec des graphismes au gout du jour et de nouveaux niveaux me suffira amplement. Le problème avec les remakes ou les suites beaucoup de temps après c’est qu’ils essaient de modifier le gameplay en le dégradant quand celui-ci n’a pas besoin de l’être ou alors ne le modifie pas quand celui-ci a besoin de l’être
Edité le 19/10/2008 à 14:05

Sauf que le gameplay de syndicate est loin d’être parfait. :wink: Surtout à haut niveau ou le jeu s’écroule totalement comme tous ses petits frères.
Grosso modo, ce genre de jeu n’est excellent qu’au début quand on est sous équipé par rapport à l’ennemi mais, dès que l’on a du matos équivalent à l’adversaire, il suffit de se mettre en feu à volonté et l’ennemi se jette dans notre “cercle de destruction”. Bref, c’est chiant.
Alors s’ils arrivent à contourner ce genre de problème, je suis intéressé.
Remarque, c’est un problème quasiment récurrent sur la plupart des jeux, ce qui fait que je déteste la plupart du temps les hauts niveaux.
Je sais que c’est atypique, m’enfin. :neutre: