Le retour de la vengeance de mon HP Elite PC 9070.fr

Bonjour. Ayant toujours bon espoir de trouver une carte graphique potable pour mon ordinateur HP (de m****), je viens à nouveau solliciter vos lumières pour le changement de ma carte graphique.

Petit rappel j’avais commandé une Nvidia 8800 GTS 512Mo, mais cette dernière était incompatible avec mon système, car trop gourmande en alim (je suis limité à 300W, et ne peut pas en changer, car sinon je perds ma garantie retour usine et réparation), de plus, vu la “qualité” de l’assemblage HP (hum, qualité est utilisé de façon péjorative), il m’est impossible de glisser une carte double-slot dans ma tour.

Bref, je viens de découvrir la Radeon HD 4850 de ATI, et je suis assez intéressé par cette dernière. Alors, d’après vous, une alimentation de 300 W suffirait-elle pour faire fonctionner cette carte graphique? Je n’utilise qu’un seul moniteur (de 22 pouces), et travaille et joue sur une résolution maximum de 1680x1050.

Pour info, mon ordinateur est équipé comme suit : Winfows XP Pro SP3/ Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40 Ghz / 3Go SDRAM DDR-2/ NVidia GeForce 8500 GT 512 Mo.

Voilà, sachant que je n’utilise pas grand chose dedans, un disque dur, un lecteur/graveur DVD, doit aussi y avoir un lecteur de cartes de type 15 en 1. Pensez vous que cette ATI HD 4850 puisse être compatible avec mon ordinateur?

En l’attente de vos lumières, merci par avance de vos futures réponses! ^^

Oh, et si ce n’est pas compatible, d’après vous, qu’est-ce que je peux mettre comme carte graphique? Comme je vous l’ai dit, je suis limité par l’alim et l’espace disponible dans mon PC. J’avais également pensé à une NVidia 9600 GT je crois, mais bon, tout ce que je veux, c’est pouvoir dégager ma NVidia 8500 GT 512 Mo, pour obtenir un peu plus de confort. Je ne joue pas à des jeux bêtes de course, juste les Sims 2 (bouh la honte), Guild Wars, et Everquest 2. C’est d’ailleurs pour ce dernier que je tiens surtout à changer ma carte. Je pense également obtenir Spore quant il sortira, mais bon, je ne pense pas non plus qu’il sera très gourmand, en tout cas, la démo atelier des créatures tourne sans soucis en 1680x1050. C’est vraiment Everquest 2 en fait qui me pose problème.

Encore une fois, merci par avance pour vos futures réponses!

Le problème c’est que ton alim est une no-name, comme dans tout les PC de marque, donc qu’importe quelle CG tu vas choisir, tu seras toujours limité par une alim qui dit tenir 300W mais qui ne doit en délivrer que 180-200W maxi.
Il te faudrait une CG assez performante pour les jeux que tu désires et ne consommant pas énormément de W. Même si les fabricants de puce graphiques actuelles essaient tant bien que mal de limiter la consommation de leurs produits, ton alim reste limite limite.

Oui, c’est sur, c’est très limite. Bon, par contre, fut un temps où j’avais un Packard Bell avec une alim de 250W me semble, et je fesais tourner une 6800GS dessus, sans soucis.

Existe t’il un site qui donne le “Wattage” minimum requis pour telle ou telle carte graphique? Je commande la plupart de mon matériel sur le net, mais ces derniers ne donnent pas le nombre de watts nécessaires pour les produits.

Plus précisément pour le cas de la AMD HD 4850, quelqu’un connait le nombre de watts préconisé par le constructeur?