Le resizing d'image en php ?

ou est ce que je peux trouver un petit didacticiel simple sur le rezizing d’image en php???
o existe t il une fonction permettant de reduire des images…ou de les agrandir d’ailleurs?

fr.php.net…

Tu as tout la, tu regardes les exemples en dessous, et les exemple du topic en bas (forum like) sont tres intéréssante aussi !
Edité le 20/05/2008 à 17:38

http://www.tayo.fr/redimensionner-une-image-php-aide.php
Il faut cependant que ton php gère la librairie adéquate

je suis allé ici : www.tayo.fr…
le probleme c’est qu’a chaque fois il me met l’erreur : “Warning: getimagesize (…): ): failed to open stream: No such file or directory in …”
voila alors que le chemin est le bon…ca doit peut etre venir de la fonction getimagesize???

Vas sur le lien ci dessus pour apprendre à gérer les images avec php.
Il y a aussi plein d’autre chose.

Site du zéro

edit: cherche dans la page, vers la fin il y a une partie qui parle du redimensionnement d’image.
Edité le 21/05/2008 à 09:34

merci…mais est ce qu’il faut enregistrer l’image pour pouvoir l’afficher ou est ce qu’on peut la zesizer et apres l’afficher…

Oui il faut obligatoirement que tu l’enregistre.

Tu charge ton image dans une une variable.
Tu créé une image vide de le taille voulue.

Tu récupères les différentes hauteurs et longueurs.

Tu remplis ton image avec les nouvelles dimensions.

Puis tu enregistres en lui donnant un nom, pour que tu puisse l’utiliser dans ton application.

Je suis pas sur mais je crois que l’image est crée puis enregistrer dans le cache de chaque utilisateur, qui vient voir le site. Elle n’est donc pas enregistrer sur ton serveur, si c’est ça que tu demandais.

donc si j’ai une image dans ma BDD je suis obligé de creer un autre champ pour l’enregistrer à nouveau avec ses nouvelles dimensions et ensuite afficher la nouvelle image …

normalement c’est ca que tu as voulu m’expliquer???

Oui c’est tout à fait ça.

ok ben merci je vais m’en sortir alors :wink:
a+

en fait j’en misere comme un ane …je comprend pas tt tt dans les turoriaux…ce que je veux faire est basique mais je n’y arrive pas pourtant ma page na pas d’erreur lol…
donc voila j’ai une image dans ma BDD…je veux la redimensionner , l’enregistrer dans un autre champ de la BDD et la re afficher ensuite…
u pti coup de main pour les etapes serait pas de refus

et puis je dois avoir un probleme vu qu’a chque fois ke j’utilise cette fonction ce message apparait : call to undefined fonction imagecreatefromjpeg()
alors que cette fonction existe je ne sais pas pourquoi

bon c’est bon jai trouvé mai je donne quand meme la solution au cas ou qq un chercherai la meme chose et arrive sur mon topic…
Il sufit d’aller dans easy php puis dans apache ouvrir le fichier php.ini et tout en bas enlever le point virgule devant “;extension=php_gd2.dll”…et ca marche
a + sujet clos