J’ai vu dans le CanardPC de cette semaine un site qui propose au téléchargement un éditeur de tables de flipper, ainsi qu’un autre site qui lui propose des dizaines de tables d’époque recrées par des fans
J’ai testé le truc, c’est très sympa, ça vous dirait un petit concours entre clubiciens ?
(il faudrait déjà se mettre d’accord sur une paire de tables :D)
Quand je disais “une paire de table”, c’était pour dire sélectionner quelques tables quoi, pas forcément deux :ane:
Sinon, si quelqu’un a des souvenirs de vieux flippers de son enfance, est-ce qu’il pourrait donner quelques noms, histoire de voir si elles ont été refaites sur le site donné plus haut ?
Je vous propose qu’on se prenne au Kiss ou au Simpson
:bounce:
Mais avant il faudrait m’expliquer ce qu’il faut faire des .vpt
Je n’ai réussi qu’à mettre le Sfi-fi Classic et c’est un peu léger…
attention, les tables vpt sont des tables pour visualpinball, les tables future pinball, ce sont les .fpt
de plus ne rever pas, le soft ne gere pas encore les rampes et autres joyeusetés des tables modernes. ce sont donc essentiellement des oldies des années 60/70.
Le mieux c’est Futur Pinball, pas de doute. Mais il manque souvent la musique.
Le flipper qui m’a le plus intéressé est Sci-fi Classic, tout les autres sont vieux et sans musique.
Le Visual Pinball est nettement moins bien. Mais j’ai quand même remarqué Agent 777 et F1 grand Prix qui valent tout deux leur pesant en cacahuètes.
:oui:
ça en fait déjà 3 pour se torcher la gueule entre amis :paf:
Bin non. Tu dis ça parce que tu as pas essayé ou c’était il y a longtemps.
Après avoir installé Future Pinball va sur cette page: http://www.roneypinball.com.ar/TablesRP.html
Download le fichier et installe le fpt dans le répertoire tables et les 3 fpl dans le repertoire libraries
Avant que t’es fini de jouer tes 3 balles t’aura fait un paquet de rampes dans tout les sens dans une ambiance sonore de fou…
Le flipper des JETSONS c’est un flipper de fous :nexath
Claqué un max de blé dans ce flipper avec mon frère.
Un des meilleurs
J’ai aussi retrouvé un de mes préféré d’enfance, le FirePower. Le boucan infernal qu’il fait à toujours mis une ambiance diabolique dans les salle de jeux ou les bars quand un gars osé en faire un partie.
En plus il est complétement fidèle à l’original, il faut savoir faire les fourchettes de l’éclair sinon c’est un avion en quelques secondes, et il faut savoir le bourré sinon les couloirs engloutissent systématiquement la balle.
moui, c’est vraiment le plus fou des flippers…
C’est pas trop la faute aux auteurs des tables mais aux auteurs de Visual Pinball qui dès le départ, était mal pensé pour pouvoir avoir des tables dignes de ce nom.
Il existe des exceptions mais dans l’ensemble, on sent certaines lacune dans les choix des programmeurs, ça me fait trop penser à un prog VB (lenteur, design, esprit (activex) ).