Le réglage à modifier dès l’installation d’un téléviseur

L’article recommande d’activer le mode Filmmaker dès l’installation d’un téléviseur afin d’obtenir une image plus fidèle à l’intention du réalisateur. Des mesures réalisées sur un modèle Hisense montrent que le mode standard accentue les couleurs, le contraste et la fluidité, avec d’importantes dérives colorimétriques. Le mode Professionnel de Sony et le mode Référence de Philips constituent des alternatives proches.

https://lesnumeriques.com/tv-televiseur/j-ai-teste-des-centaines-de-televiseurs-voici-le-seul-reglage-a-changer-des-le-deballage-152-n223669.html

1 « J'aime »

On peut même voir des fois qu’en magasin certains téléviseurs sont volontairement mal réglé pour inciter le client à acheter un modèle plus cher qui aura un meilleur rendu.

Perso je trouve que par défaut c’est effectivement mal réglé :
Faut systématiquement réduire un peu la couleur en augmentant le bleu, réduire pas mal le contraste en augmentant un peu la luminosité, tout en réduisant le bruit ou utiliser divers options qui augmente la netteté ; pour avoir une image le plus réelle possible et avoir un maximum de détails.
Car tel quel le rouge et le contraste sont toujours trop forts et on peu voir que si une personne est habillé en noir, il est toujours noir sans qu’on puisse voir ses plis ou poche de vêtements et les cheveux roux sont trouble et pète dans le rouge !