Le ratio mémoire a un impact?

Bonjour,

Je me demandais si le ratio FSB:DRAM a un impact sur la performance ou l’important était de regarder la fréquence?

J’ai fais un léger O/C de mon E6420 2.13@2.4 en montant le FSB à 300 et j’ai mis ma DDR2-800 pour qu’elle soit DDR2-960, donc une fréquence de 480 et un ratio FSB:DRAM à 5:8. Est-ce qu’il y a de meilleur settings? Par exemple utilise le coef 6 et mettre le FSB à 400 avec un ratio 1:1 pour ma mémoire pour qu’elle soit à 1:1?

Merci

En général c’est mieux d’être synchro.

Sinon le mieux benche en 1:1 et en 5:8 et compare …

Bien sur !

Cela dépend de ton utilisation de l’ordinateur pour le mesurer, mais il est clair qu’un Ratio de 1:1 est plus rapide que le 5:8

:wink: voila
Edité le 10/01/2008 à 13:10

Pourquoi? Avec un ratio 5:8 la DDR2 tourne plus vite non? (désolé je connais mal les chipsets intel)

Autant carrement monter à 400 mhz * 7 (2.8 Ghz) en ratio 1:1 avec Vcore à 1.3 V (Vcore d’origine quoi), ton proc l’encaissera tranquille, meme avec le RAD d’origine et là, t’aura véritablement plus de perf.

Une petite image très représentative, Si la ram tourne a 8 et le proc a 5, il y a bien quelq’un qui attend l’autre, ce peut creer des lags, crante et autre latences. L’avantage d’etre synchro c’est qu’il bosse ensemble au meme moment sur (c’est une image) la meme chose.


[quote="sylvio50"] [quote="koolyce"] Bonjour,

Par exemple utilise le coef 6 et mettre le FSB à 400 avec un ratio 1:1 pour ma mémoire pour qu’elle soit à 1:1?

Merci
[/quote]

Autant carrement monter à 400 mhz * 7 (2.8 Ghz) en ratio 1:1 avec Vcore à 1.3 V (Vcore d’origine quoi), ton proc l’encaissera tranquille, meme avec le RAD d’origine et là, t’aura véritablement plus de perf.
[/quote]

Ma CM est configurée exactement comme ça. Sauf le Vcore, sous certaines appli j’ai du plantage, mieux vaut 1,4 V

Arrète, tu va quand meme pas me dire que ton E6600 tient pas 2.8 Ghz à 1.2/1.3V :slight_smile: ?

heu … Si en fait c’est a 400 *8 que j’ai des soucis :wink:

Autant pour moi