Ecoute la chanson "Tenshi" de Kokia, que l’on peut assimiler à du rnb dans les rythmiques et qui est une petite merveille ![]()
bah disons que de temps en temps des genies musicaux apparaissent , ce sont des gens qui maitrisent parfaitement la musique sans en connaitre la théorie mais inconsciament ils la connaissent (jespere que c comprehensible), mais il faut pas en faire un généralité on parle de 0;01% des musiciens a peine
pour ce qui est de chet baker ces parents étaient musiciens
d’un autre côte dans "Electro-Jazz" il y a quand même de l’Electro…
et autant j’aimais bien les premier volume de la compil "St Germain des Prés Café" (par le groupe St Germain hein!), autant maintenant ça me broutte…
donc j’ai un peu laissé côté l’electro-jazz (mais pas l’electro ni le jazz)…
Détrompes toi…
Nous parlions bien des daubes en boites qui passent actuellement à la radio :ane:
Concernant le rap "us" du début des années 80, c’est une musique, tout comme le blues et le jazz au demeurant, véhiculant un message fort d’une minorité écrasée, oublié, … il y a donc une force dans cette musique que je ne saurais renier, au contraire…
Cependant, beaucoup trop de "pop" actuelles tombent dans le merchandising, l’édulcorant alimentaire et, à trop en "bouffer", cela me fait une indigestion :paf:
C’est certainement pour cela que je n’écouter quasiment pas la radio (un peu France Inter qui passe, le soir, de bon morceaux, quelques radios local (mais qui tombent aussi un peu trop dans l’expérimental :lol:))
La démarche de découvrir de nouvelles musiques (quelles qu’elles soient) n’est pas une démarche naturelle aujourd’hui : nous sommes tellement abreuvés de "produits musicaux" que beaucoup d’entre nous s’en contente…
Cela est aussi vrai au niveau des idées : on "prémâche" le travail et, finalement, les gens vont chercher ce qui "sonne le mieux" à leurs oreilles…
Cest d’ailleurs aussi un peu dans ce sens que je parlais "d’intelligence", au sens où nous ne sommes pas assez incités à aller "chercher au delà"…
le rnb d’aujourdui n’est plus celui les années 50 et 60 mais c’est l’évolution du style musicale et sa popularité qui a fait ce qu’il est devenu
pour ceux qui veulent écouter du bon rap avec de vrai messages ecoutez donc tupack shakur et lisez ces paroles , vous changerez d’avis :super:
"RNB des années 50 & 60" qu’entends tu par là ?
tu penses à des artistes comme Cheikha Rimitti?
Ou bien ?
aretha franklin , otis redding par ex
Wesh gros :o
tu classes celà dans le R’N’B ?
quelle ta définition de R’N’B ?
tout a fait , et selon moi tupac est l’un des perles du rap us
ryhtm and blues!
oui aretha et otis c du rnb c’est quel genre selon toi?
tout à fait, maintenant c’est les trucs qui passe à la radio qu’on appelle comme ça, alors qu’en fait …
ouf! j’ai eu peur :paf:
c’est pour celà que j’avais demander la précision :jap:
comme je le disais plus haut le rnb a évolué tout comme le rock ou le jazz depuis les années 50 et ce quon enten a la radio c du rnb …40 ans après
Si, le RnB est riche en nichons et petites fesses :whistle:
Spàfo :paf:
tappe streetparade dans google image et tu verras en quoi est riche la trance :o
Mais c’est plein de brésiliennes :ouch:
[:shy]
vivement dans 2 mois ![]()
c’est faux ce que vous dites le rnb actuel n’est certes pas de la grande musique , le rnb est tres riche en performance vocales , je ne connais pas un seul artiste francais capable d’egaler beyoncé ou usher par ex!