Le raid, le son, et le carnage - pb de son avec un raid1

Bonjour à tous,

[si toi vouloir faire vite goto levifdusujet]

je me suis monté un petit serveur (serveur audio, imprimante, fichiers, mulasse), un peu de recyclage (celeron400, chip via, 256ram) gf2mx moitié hs, avec une couche de ‘moderne’ dessus hdd : 1 80go ide, + 2*160go ide, un controleur raid pas cher (chip silicon image 680) pour faire du raid 1 sur mes 160, une carte réseau gigabit, deux carte sons sb audigy4 et un m-audio audiophile 2496 (carte son interne desactivée)

levifdusujet:

quand j’accède gentiment au volume raid, j’ai des “pops & clicks” sur la m-audio, entendez le bruit du conflit pci, la sb se comporte bien

quand j’accède méchament au volume raid (bench type hd_speed) la souris fait du 2fps, l’audio sur la m-audio est catastrophique (pops&clicks puissance 10), et la sb lit 10 secondes, plante 20, et reprend 10… le résultat du bench : 48 mo/s en lecture

Fait intéressant, quand j’accède méchament au 80, qui est sur le controleur raid, mais pas en raid, rien de tout ca!

J’ai essayé d’intervertir les slots pci, j’ai essayé de voir si y vait pas une case ‘enable dma’ à cocher dans le gestionnaire de périph, j’ai joué un peu au hasard avec tous les paramètres pci dans le bios… nada

1°) Quelqu’un a la solution toute cuite?? :slight_smile: euh ok… petit deux
2°) Quelqu’un a il des éléments de réponses, ne serait ce que des témoignages me rassurant dans mon sentiment de solitude?
3°) Quelqu’un connait il un bon tuto sur les paramètre pci dans le bios?
4°) Est ce que j’abandonne mon idée de raid, je met mon controleur à la poubelle, et je remplace tout ca par un utilitaire de synchro soft?

Merci de vos réponses, a ciao

personne? à croire que vous êtez tous à regarder le petit nicolas à la télé!

bon j’ai dégagé la carte raid, et remis le controleur de la mobo, ca résoud grandement le problème, mais il reste quand meme quelques “clicks” quand je charge la lecture sur le canal secondaire…

donc ce que je cherche c’est un bon tuto d’optimisation des paramètres pci, spécialement sur un chip via de l’époque, bios award…

en espérant de vos réponses… a+