:hello:
J’ai la possibilité de récupérer deux DD de 80 Go en IDE, et j’aimerais les monter en RAID 0 pour y installer un Windows 7 qui chargerait plus mieux vite (80 Go c’est trop peu pour y passer mes docs -en RAID 1 pour le coup- ou mes jeux, malheureusement).
Mais j’ai quelques petites questions :
1/ il me semble avoir vu, une fois il y a longtemps, qu’il fallait une carte mère qui gère le RAID, hors, je ne sais pas si la mienne le fait, ni comment savoir si une une autre carte le fait. Si je regarde sur le comparateur de Clubic ou encore de GrosBill (qui est plus détaillé), rien indique la prise en charge du RAID. Du coup je me demande, est-ce qu’on peut le faire avec toute carte ? (ce qui m’arrangerait fortement je l’avoue )
2/ le fait que les DD que je récupère soient en IDE posent-ils un problème de perfs par rapport à des disques en SATA II ? (les deux sont en 7200 trs/min)
3/ est-ce que ça pose problème si les disques ne sont pas de la même marque ? Ils sont de même capacité ça c’est sûr, par contre je ne suis sûr qu’ils soient de la même marque (et j’ai la flemme de rouvrir le PC donneur d’organes ce soir pour vérifier :paf: )
Merci d’avance