Héhé, Aldayo tu me tentes…
Mais il faut un bon système de sauvegarde derrière aussi…Je ne me sens pas d’aller récupérer des données qui sont à moitié sur un HD en panne et à moitié sur un HD qui marche huhu 8)
Héhé, Aldayo tu me tentes…
Mais il faut un bon système de sauvegarde derrière aussi…Je ne me sens pas d’aller récupérer des données qui sont à moitié sur un HD en panne et à moitié sur un HD qui marche huhu 8)
si un hdd est en panne, tu pers les donne des 2 HDD, c est un risque
donc oui, faut un systeme de sauvegarde, moi pas de probleme, j ai un hdd de 40go pour les truc important et un de 120Go pour les mangas
et un systeme raid de 2x80Go
en meme temps si tu as un seul disque dur,il te faut aussi un bon systeme de sauvegarde car il peut aussi lacher a tout moment!!!!
Moi perso,jai jamais peter un seul disque dur donc vive le raid0
:??: Je viens de lire tous les post et j’ai a mon tour une question:
J’ai commandé un pc complet et j’ai demandé à ce que mes deux DD hitachi 80GO SATA 2 soient montés en RAID 0
Mais comment faire pour récupérer les données régulièrement?
Avoir un troisième DD indépendant? ou avoir un DD externe et faire des copie en iso dessus?
Merci d’avaznce pour vos lumières.
oui faut un autre disque pour recupé les données importante.
car les autres font du mirroir.
sinon, tu grave ton donnee importante sur dvd, ca coute moins cher qu un hdd mais pas dispo a tout moment ( faut chercher parmit ses dvd )
Fab999, j’ai déjà eu un HD naze, sur lequel Windows ne bootait plus et qui faisait clac-clac !!, j’ai pû récupérer mes données en le montant en slave sur un autre système.
Avec un Raid 0, j’aurais été b…é !
Et pour l’installation Windows, il faut obligatoirement un lecteur disquette à l’install ? C’est malheureux comme affaire ça… :pfff: M’acheter un lecteur disquette juste pour installer Windows, c’est un peu **iant. :sweet:
tu peut pas te le faire preter?
Ouai je vais voir autour de moi, mais de moins en moins de monde ont un lecteur de disquette…
Pour 10 tu as un lecteur de disquette, pourquoi s’en priver à ce prix?
ça te sert pour le raido 0 ou quand tu veut remettre une image de tes disques ou alors quand t’as chopé un gros virus tu met une disquette d’amorçage etc etc
Tiens ptite question: avec une clé usb ça marche pas? t’as essayé? peut-on faire booter le pc sur une clé usb ou mettre des pilotes raid à partir de cette clé?
Sinon oui le raid 0 a plein d’avantage, et le mieux est d’avoir 2dd de petite capacité, (raptor 36.7G garantie 5 ans :love:) de s’en servir pour le raid et d’y faire son C: puis d’avoir un troisième pour y stocker les données plus importantes.
Je te conseil d’installer ton C sur 1 de tes disque de faire une image, de comander ton lecteur de disquette, quand tu le reçoit tu le met et fait ton raid 0 et tu remet ton image!
non, ça dépend du controleur
http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/raid/images/_perfs_atto.png
Le coup de la clé usb est super intéressant, dans le sens où en fait ça me saoul d’acheter un lecteur de disquette (ouai je suis une grosse pince, et alors ? )
Le problème c’est qu’à l’installation des pilotes SATA/RAID, au tout début de l’install de Windows XP, les pilotes doivent être dans le lecteur A:
Or, je n’arrive pas à faire en sorte que ma clé usb soit reconnu comme le lecteur A: :sweet:
Quelqu’un a t’il déjà tenté l’expérience ?
non je pense pas.
integre les drivers sur un cdr(w) de xp et voilà, sur cette même page regarde le topic de akeron il a utilisé nlite (avé sussé :D)
on ne peut effectivement pas utiliser de cle usb, dommage
interressant on lien c_planet
je ne l aurrai jamais cru, comme quoi certain controleur sont brider :neutre:
ça doit venir de la non définition d’une taille de strip. maintenant les modèles de controlleurs qui peremettent vraiment de lire en stripping depuis un raid 1 je les connais pas. Mais bon c’est pas très intéressant, le raid 1 pour un particulier ça ne sert que dans des cas très rares.