Le rack prolonge t'il la duree de vie d'un disque?

Bonjour j’ai un maxtor 120 go ultradma133 8mo de cache en fin de vie.On me la mis en rack.

Certains me disent que ca prolonge la dure de vie d’autre non?

Pouvez vous me repondre?

Cordialement incub7

Non, je dirais même que c’est pire, si tu l’enlève souvent du rack

Salut, mon avis d’amateur: probablement oui puisqu’il devient secondaire (?), s’il est moins utilisé que le disque principal.
Probablement non, s’il sert autant qu’avant et surtout s’il n’est pas bien ventilé dans le rack. :neutre:

Si tu enleves le rack qd le pc est allumé c’est néfaste a long terme je dirai. Pour avoir eu 2 DD identiques dont un en rack, celui ci est mort avant l’autre (qui a aussi fini par décéder, je le concède ^^)

à moins que le rack soit ventilé ça ne fait aucune difference si l’utilisation est la avec que sans…

Et si en plus ton HDD commence à rendre l’ame c’est claire que ça ne lui redonnera pas une seconde vie :non:
(la ventilation peut preserver un hdd en bon etat pas le remettre en etat :ane:)

existe t’il un moyen de verifier les tetes de lectures de’un disque et les cylindres?

Un logiciel par exemple

non, c’est le résultat de lectures/écritures qui peut être vérifié par logiciel, pas un élément physique en particulier.

En général, il vaut mieux faire des sauvegardes avant de lancer la vérification (j’ai vu des disques fonctionner pour la dernière fois pendant une vérification)

Commence par l’outil intégré à windows (sur un lecteur, clic droit…propriétés…outils…vérifier)