Le quel choisir ?

bonjours a tous je suis sur windows xp et j’ai beaucoup trop de problème avec et j’ai décidé d’allé vers les distribution linux et je voudrai savoir le quel choisir ? je voudrai un qui est l’apparence presque vista mais sans les problème windows . bref merci

SAlut. Ca dépend de ce que tu veux faire. Si c’est principalement du jeux, reste sous Windows sinon une distribution avec l’interface KDE t’irait très bien. Personnelement, j’utilise Kubuntu et je la trouve très réussie. Maintenant, on lit tout et son contraire sur chaque distribution alors le meilleur moyen de savoir est d’essayer. J’en ai fait un paquet avant de me décider. :wink:
Ceci dit, les distribution Mandriva, Opensuse, Fedora, Kaella, Gentoo etc, sont de bons choix.

et bien je veut jouer sur mon ordi mais c’est énervant car sa fait 5 fois que je j’ai du formater et remettre xp sur mon ordi . mais je vais voir merci

Sinon, fait comme moi : un dual boot. Il suffit d’intaller Linux après Windows et il gére tout seul le dual. Ceci dit, le jeu n’est pas totalement impossible sous linux, il y a des programmes permettant de faire tourner certains jeux sous nux comme Wine et autre Cedega. Et il y a des jeux natifs Linux comme l’excellent Nexuiz pour les fans de FPS ! :oui:

et bien je vais faire cela et bien merci beaucoup .:wink:

On peut même utiliser son linux pour sauvegarder Windows et remettre celui-c en place quand les jeux l’ont fait exploser.

sa a ete une sacré lecture pour moi je vai choisir mandriva 2008 vu que j’ai vue qu’on puisse jouer avec cette monture donc les jour de windows sont compté :paf::paf::paf:

Salut,

Mandriva 2008 est un bon choix.
Cependant, je pense que tu devrais quand même garder un w*ndows (pour l’instant?) à côté de ton système GNU-Linux. Car je ne suis pas sûr que tu puisses arriver à jouer à tous tes jeux du 1er coup :arf:

Hello ! ca s’appelle Léopard ! et c’est dispo le 26/10/07 !

Ok je sors !!

Mac os x a rien a avoir avec la merde de microsoft vista

Bin j’étais pas sorti pour rien !!!