Le quel choisir

salut a tous !! j ai un 2eme pc (xp 3200+ ,6800gtet 1.5go de ram) et je voudrais y metre une vestion de linux bien sympa disgn , un peut fun avec de beau effect 3D
au boulot j ai un mandriva 9.2 un truc comme ça c est cool mais je voudrais plus de fun… :lol:
enfin pas la peinne d en rajouter vous m avez compris

a oui j ai une autre question … a quand un programe type directx pour les jeux programmé en DX9c
*merci a tous de me repondre @+

si t’avais cherche 3 min 30 dans ce forum t’aurais vu les 3 reponses ultra courantes pour cette question : ubuntu, suse ou mandriva… :slight_smile:

quant a directX, y’en aura jamais tant que MS vivra… mais des programmes comme cedega ou wineX peuvent resoudre une partie du probleme avec un assez grand nombre de jeux supportes assez correctement

a bientot :slight_smile:

Salut, je te conseille Ubuntu (meux que Mandrivia (communauté plus active, meilleur systeme de packet, prise en main facile …) Pour ce qui est d’un beau bureau tu cherche quoi exactement (Kde surement) tu a XGL (qui va etre inclu dans la prochaine version de (K)Ubuntu.

merci et desole c est vrais je suis un peut impatien :ane:
mais merci de vos reponse
donc je vais suivre vos conseil et prendre ubuntu :pt1cable:

utilise suse 10.1 apparemment elle utilise déja XGL sinon tu fais comme il t’ont dis précedemment attend la prochaine version de ubuntu (jte recommende également cette solution)