Le Q6600, un bon choix pour l'avenir ?

Bonjour, suite à la nouvelle sur clubic du cassage des prix des core2duo et des quad core chez intel, j’ai décidé de changer de processeur. J’ai rapidement été attiré par le q6600 et ses quatres coeurs mais dans beaucoup de test on le dfini plutot comme une vitrine technologique avec son ainé certainment par rapport au manque d’optimisation des programmes pour gérer ce genre de processeur.
Mon but étant de m’armé pour les monstres vidéoludiques de cet automne tel que bioshock, crysis et toute la clique pensez-vous que cela vaille le coup ou il vaut mieux que j’en reste à un core2duo à prix équivalent ?

Merci

Salut :slight_smile:

A moins que tu ne sois un fou de l’encodage, ça ne vaut pas le coup d’investir aujourd’hui dans un QuadCore. Ils coutent très chers pour le peu de performances qu’ils apportent, du moins aujourd’hui.

Il vaut mieux prendre un bon C2D aujourd’hui, type E6600, et upgrader par la suite avec un QuadCore, quand les prix seront plus interessants :wink:

EDIT: la baisse des quad core ,c’est juillet, pas février !
si tu ne veux/peut pas , rabat toi sur le E6600
Edité le 17/06/2007 à 18:55

Non justement ils ne couteront pas plus de 215 € à partir du 20 juillet d’ou ma question.
www.clubic.com…

dans l’absolu les 4cores se débrouillent légèrement mieux que les duals, d’où le nom de vitrine technologique .mais lorsque les jeux optimisés sortiront, ils feront de l’ombre auc dual-cores.

faut aussi penser à la carte graphique, le CPU ne fait pas tout :confused:

coté carte graphique une 8800 gts 640mo donc ca devrait aller ^^, moi ce que je veux savoir c’est pour les jeux de cet automne, quad core ou core2duo ?

J’ai le meme dilemne que toi.
Sachant qu’au 22 juillet le E6600 (tout comme le E6700) disparait et sera remplacé par les E6750 et E6850 (266$/1000 unités pour le E6850) et que le Q6600 va passer à 266$/1000 unités je pense m’acheter un Q6600.
Je me dis que de toute façon le Q6600 c’est 2 E6600 ensemble donc il fera au moins aussi bien qu’un E6600, et que les quads core ne peuvent que etre de plus en plus utiles (avec les programmes qui vont savoir en tirer parti).
Edité le 17/06/2007 à 20:34

Previens moi si tu trouve de quoi trancher

Messieurs voici un topic qui parle en grande majorité de votre dilemne :
www.clubic.com…

Jéespere que ca vous aidera…

Bon bah moi je suis dans le meme dilemme que vous en fait :slight_smile:

Bon j’ai deja P6N SLI-FI, 2 X 1GoDDR2 800Mhz et GF 8800 GTS 320Mo il me reste donc a choisir soit un C2D E6600 soit un E6700 ou soit un Q6600.

Precisons que je change de pc principalement pour etre fluide a supcom et que jsutement ce jeu exploite au maximum 3 core .

Autrement dit un C2D c’est bien , mais un C2Q serait mieux : à moins qu’Intel nous pondent des C2Trio d’ici la :slight_smile:

Bref tout ca pour dire que ca va etre long d’attendre 1 mois pour la baisse des prix ! snif snif.

Sup com est optimisé pour les quad core, attend la baisse et fonce sur le Q6600 :jap:

prend un e6600 laisse le vieillir et ensuite prend un futur penryn qui sort à la fin 2007 pour au moin que tu capte une difference

Tu as quoi présentement?

Crois moi un mois c’est rien, moi j’attends depuis février (mon P4 a rendu l’âme à ce moment là,pour l’instant je suis sur un celeron 1Ghz…)

En ce moment j’ai un Athlon 64 3800+ , 1 Go DDR1 400Mhz et une geforce 6600 256Mo
Je pense que ca devrait me changer deja . Surtout la GF8800 par rapport a la 6600 :slight_smile:

En fait un mois c’est rien quand t’as pas encore acheté les premieres pieces de ta nouvelles config… mais quand t’as tout ce dont tu as besoin ,sauf un element , c’est rageant :slight_smile: lol
Edité le 19/06/2007 à 00:18

Sauf que j’ai déjà la mémoire et la semaine prochaine j’achète tout le reste…donc j’aurai aussi toutes les pièces un mois avant et 5 mois d’attente en plus.

Mais tu as raison c’est rageant (meme sans les pièces).

Bonjour,
J’ai moi aussi le même dilemme que vous…
Je souhaite remplacer mon vaillant mais maintenant poussif Athlon 1 Ghz, et je regarde ce qui se fait depuis quelques mois.
J’hésite moi aussi entre le Q6600 et le E… (le modèle qui sera au même prix fin juillet)
Je fais pas mal de jeux (du moins tant qu’ils tournent sur la machine…), mais je garde mon PC assez longtemps. Dans cette optique, pensez vous qu’un Q6600, peut-être un peu moins performant qu’un E, mais qui se débrouillera mieux plus tard lorsque les applications seront optimisées 4 coeurs est un choix judicieux ? Pensez vous au moins que lesdites applications sortiront un jour, et qu’à ce moment là, un 6600 ne sera pas trop léger ?
Dans le doute, je vais prendre une CM à base de P35 au cas ou je le fasse évoluer un peu, mais n’étant pas très adroit, il y a peu de chances que je me risque dans un changement de proc.

D’après vous le E6850 (3 Ghz) est il un bon coup ?

Ouè en fait mon choix va certainement se porter sur le Q6600 et ce , principalement pour SupCom :slight_smile:
Ca va me changer j’espere :o)