Le push mail ?

Bonsoir a tous,

mon entreprise a un serveur exchange, et celle-ci m’a dit de choisir un telephone.

J’ai donc choisi le blackberry 8820 avec l’option push mail chez orange. La question que je me pose et vais-je pouvoir réellement lire mes mails du serveur exchange de mon entreprise ? est-ce que l’entreprise doit avoir installé au préalable une option pour les blackberry sur le serveur exchange ?

je precise que actuellement je peux lire mes mails chez moi par l’intermédiaire d’internet : owa…

De plus peux-t’on lire ses autres mails et surtout sa messagerie hotmail ?

Merci

ha non ! hotmail (d’abord c’d’la marde ) n’est pas compatible avec les serveurs smtp,pop,imap … ou tout les standard . tu est oblige de passer par le web

Et pour le serveur exchange ? vais-je pouvoir les lire sur le blackberry si je prends l’option payante push mail de chez orange ?

Est-ce que gmail est compatible avec le blackberry par contre ?

oui pour le seveur exchange , mais je n’ais pas tout compris , il faudrait aussi avoir , sur le serveur exchange un serveur blackberry !?! et oui pour gmail , normalement.


tu trouvera plus d'infos ici [www.supinfo-projects.com...](http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/blackberrybb/2/)
pour gmail ... [mail.google.com...](http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=14748&disablechatbrowsercheck=1) Edité le 22/11/2007 à 23:23

Je pense que je m’exprime mal… en gros mon entreprise a un serveur de messagerie exchange donc quand par exemple je suis a mon travail pour lire mes mails, je paramètre dans outlook “microsoft exchange server” et puis je rentre mes identifiants.

En gros la messagerie du travail n’a pas de protocole pop, imap, …

Ma question est de savoir est-ce que l’entreprise pour laquelle je travaille doit opter pour un serveur exchange avec service blackberry ?

Le serveur de messagerie est en allemagne, est-ce que ca peut poser un problème ?

baa je suis pas non plus un expert la dedans , alors jene vais pas m’avancer sur les plances glissantes , je joue avecy , mais je ne suis jamais aller plus loins que leur menu et repondre a des mails ! le blackberry est fournis avec le logiciel serveur blackerry
Edité le 22/11/2007 à 23:56

Donc normalement je dois pouvoir lire les mails avec le serveur de l’entreprise ?

D’autres avis sur ce sujet ? faudrait que je sois sur que ca marche car l’option push mail est payante et je veux pas que ma boite me paye un abo pour rien…

Normalement le push mail est dispo directement avec un serveur exchange depuis WM6 … pas besoin de blackberry donc (par contre une bon forfait data :wink: ) … le principe de blackberry c’est justement de récupérer sur LEUR serveur tes mails venant de X boite mail et de te les envoyer en push mail.

Donc selon toi il faut pas que je leur demande d’installer une option sur le serveur exchange ?

car je dois etre le seul qui vais avoir un blackberry et le serveur est un serveur exchange allemand.

Je précise que je peux lire de chez moi mes mail a partir d’internet par le système Owa

Selon moi il suffit que tu actives l’option Push mail sur ton PDAphone WM6 et que le serveur Exange le gère et à toi le Push mail (sans passer par l’option Balckberry) … par contre les Blackberry (machines) n’ont pas la fonction exchange (du moins je crois) … donc soucis … il te faut choisir l’une ou l’autre des solution … mais dans les deux cas … un bon faorfait data est à prévoir si tu reçois beaucoup de mail.

Au risque d’insister, sur le serveur exchange, rien est a rajouter tout ce fait du telephone ?

Voila ce que j’ai trouvé sur le site d’orange en plus du forfait classique

"l’option data
Conçue pour les utilisateurs de messageries Internet hébergées par un Fournisseur d’Accès Internet (ex : Wanadoo, free, Oléane, Yahoo!
), l’option data vous permet d’accéder en haut débit mobile à vos mails depuis votre mobile.
Elle inclut toutes vos connexions data en mode 3G, EDGE et GPRS pour vous permettre de :

consulter vos mails en haut débit mobile depuis votre terminal
surfer sur Internet
bénéficier des services pratiques d’Orange World : actualités, itinéraire, bourse, météo
"

" BlackBerry® d’Orange pour messageries internet

Pour accéder à vos e-mails professionnels depuis votre mobile BlackBerry® ou un autre mobile compatible.

Cette option est concue pour les utilisateur de messageries sur Internet (ex : Wanadoo, free, Oléane, Yahoo!
), c’est une solution « tout en un » qui vous permet de :

Gérer vos e-mails et rendez-vous en temps réel. Grâce au système « push » des mobiles BlackBerry® d’Orange vous recevez vos e-mails et rendez-vous au fur et à mesure de leur arrivée, comme sur votre boîte de réception au bureau.
Visualiser facilement vos pièces jointes grâce aux larges écrans des terminaux BlackBerry®
Naviguer sur Internet
quels tarifs ?
Cette option BlackBerry d’Orange pour messageries Internet comprend par défaut 15 Mo de connexions 3G/EDGE/GPRS. Grâce à l’option Optima incluse, votre facture s’ajuste ainsi chaque mois sur le palier le plus avantageux - 15 ou 50 Mo ? en fonction de votre consommation réelle."

Parmis ces deux options laquelle je dois prendre pour lire mes mails du serveur exchange de mon entreprise sur le blackberry 8820 ?

Personne pour me répondre ?

Bonjour,

quelqu’un peut il me faire un retour d’expérience sur ce produit et donner son avis face a la dernière réponse que j’ai fourni ?

J’aimerais bien que mon post tombe pas aux oubliettes… :slight_smile:

J’ai vraiment le don d’insister mais personne peut m’apporter un élément de réponse, un retour d’expérience ?