Le psssscht des camions

Oui voila souvent jentend des camions qui font psssscht comme s’ils evacuaient de l’air quand ils sont a l’arret ou à un feu et jme demandais cetais quoi exactement.

Comme les bus ???

les freins :oui:

ou alors une dump valve comme dans Fast and Furious et comme le printemps prochain sur ma cupra :love:

C’est la purge du circuit de freinage en effet :oui:

Il me semble d’ailleurs que c’est un circuit en logique inversée par rapport aux voitures : + de pression = - de freinage.

et ça marche comment cette purge de freinage?

exactement, pour qu’en cas de panne ça freine, question de securité :wink:

Quand on appuie sur la pédale de freins ça ouvre le circuit d’air :smiley:

cest des freins pneumatique donc?

:oui:

ca m’a toujours fait délirer ce bruit :paf:

Et c’est un compresseur qui est chargé de remplir le circuit pour écarter les plaquettes des disques.

Ne va pas à l’usine Valéo à Issoire alors :smiley:
Leurs machines d’assemblages d’essuie-glaces sont intégralement pneumatiques, et ça fait ce bruit sans arrêt :ane:

Donc tu t’es décidé en mettre une… :paf:

C’est le début … :smiley:

donc en gros faut qu’il purge pour resserer les plaquettes?

Dans un an elle aura un NOS, des prises d’air à profusion, des ailerons de 747, des autocolants à tout va et une petite peinture “damiers” à l’avant gauche, sans oublier l’indispensable double bande centrale :smiley:

:oui:

Comme ça si le circuit se perce, ça bloque tout

si le circuit se perce , ça ressert et donc le camion darrete au lieu de rester sans frein…ok jai capté jvous remercie.

Voilà :smiley:

Le bruit c’est simplement l’échappement du circuit pneumatique qui fait ça :smiley:

il faudra aussi m’expliquer pourquoi sur une des 206 de l’autoécole où j’étais, fesait un pschit quand je freinais, par moment seulement ?

Ils n’ont pas mis un autre systeme de freinage, je ne pense pas, mais je me demande bien ce que c’était [:paysan]

(non non, pas de turbo ni de NOS, juste un pauvre 1.9D atmo :smiley: )

ta monitrice qui avait bouffé de la choucroute a midi et la ceinture qui lui serait le bide, resultat : tentative de perlouze discrete [:mattaw]