Oui voila souvent jentend des camions qui font psssscht comme s’ils evacuaient de l’air quand ils sont a l’arret ou à un feu et jme demandais cetais quoi exactement.
Comme les bus ???
les freins :oui:
ou alors une dump valve comme dans Fast and Furious et comme le printemps prochain sur ma cupra :love:
C’est la purge du circuit de freinage en effet :oui:
Il me semble d’ailleurs que c’est un circuit en logique inversée par rapport aux voitures : + de pression = - de freinage.
et ça marche comment cette purge de freinage?
exactement, pour qu’en cas de panne ça freine, question de securité
Quand on appuie sur la pédale de freins ça ouvre le circuit d’air
cest des freins pneumatique donc?
:oui:
ca m’a toujours fait délirer ce bruit :paf:
Et c’est un compresseur qui est chargé de remplir le circuit pour écarter les plaquettes des disques.
Ne va pas à l’usine Valéo à Issoire alors
Leurs machines d’assemblages d’essuie-glaces sont intégralement pneumatiques, et ça fait ce bruit sans arrêt :ane:
Donc tu t’es décidé en mettre une… :paf:
C’est le début …
donc en gros faut qu’il purge pour resserer les plaquettes?
Dans un an elle aura un NOS, des prises d’air à profusion, des ailerons de 747, des autocolants à tout va et une petite peinture “damiers” à l’avant gauche, sans oublier l’indispensable double bande centrale
:oui:
Comme ça si le circuit se perce, ça bloque tout
si le circuit se perce , ça ressert et donc le camion darrete au lieu de rester sans frein…ok jai capté jvous remercie.
Voilà
Le bruit c’est simplement l’échappement du circuit pneumatique qui fait ça
il faudra aussi m’expliquer pourquoi sur une des 206 de l’autoécole où j’étais, fesait un pschit quand je freinais, par moment seulement ?
Ils n’ont pas mis un autre systeme de freinage, je ne pense pas, mais je me demande bien ce que c’était [:paysan]
(non non, pas de turbo ni de NOS, juste un pauvre 1.9D atmo )
ta monitrice qui avait bouffé de la choucroute a midi et la ceinture qui lui serait le bide, resultat : tentative de perlouze discrete [:mattaw]