Bonsoir,
> Je suis un étudiant de 20 ans, en deuxième année de licence de mathématique. Je désire, par passion, devenir professeur agrégé de mathématique. Je travaille actuellement sur un projet très (trop?) personnel du site Web, le projet Mathetikos.
> Tristement, je me rend compte qu’il y a trop de travail pour une seule personne : le site avance guère, les idées manquent parce qu’il n’y a pas de discussion, et je ne suis pas omnipotent… malheureusement! :?
[color=purple]
Actuellement je recherche :
-
- 1-2 codeurs de langages Web
-
- 2-3 rédacteurs de cours
-
- 1 personne qualifiée dans l’optimisation de la navigation, l’ergonomie de site Web[/color]
Le projet Mathetikos en quelque mot :
> Le but de ce projet est simple : offrir à la portée de tous des cours de mathématique d’un genre nouveau. L’audace, la particularité des cours résiderait en ce que le contenu des leçons ne se restreindrait pas à du simple texte agrémenté, ici est là, de formules imbuvables lancée à la figure des apprentis et cloisonné par les programmes officiels ; il dépasserait le stade de texte pour arrivé à celui d’animations, d’images, de diagrammes, encouragés par un texte clair, lisible et doté d’humour.
> Le but du projet est aussi de proposer, dès la classe de première, des [b]raisonnements justes[/b], [b]la démonstration d'un maximum de résultats [/b]utilisés dans le cours, quitte à prévenir et à amener l'élève sur [b]des chantiers hors programme[/b]. En utilisant intelligemment les liens hypertextes pour inviter le lecteur de sujets en sujets, de notions en notions et de démonstrations en démonstrations, il est question ici de lui [b]offrir un panorama inédit[/b] sur les tenant et les aboutissements de la leçon qu'il étudie.
« […] Pas la peine d’étouffer le visiteur sous un thème graphique trop dense. »